Micro-nation - Siegburg-Helzonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

L'arrivée de la princesse

2 participants

Aller en bas

L'arrivée de la princesse Empty L'arrivée de la princesse

Message  Alice Balmore Mar 2 Mar - 22:02

Ielena arriva de nuit, complètement énervée. En 30 ans tout avait tellement changé, de nouvelles maisons s'étaient battis, la mode vestimentaire elle même était si différente... Elle qui aimait tellement les soieries et autres ornements, elle en avait été privé depuis si longtemps...

Son carrosse s'arrêta devant la basilique de Luren, édifice qu'elle n'avait jamais visité auparavant, très impressionnant de part sa couleur blanche immaculé, un peu trop voyante...
Elle sortit du fiacre. Les gens, pour la plupart des religieux, ou même des fidèles, la regardèrent avec mépris. Ce qui n'avait pas changé ici, c'était bien le mépris des gens à l'égare des vampires adorateurs de Mizéria, d'autant plus que son futur statut était plus un prétexte qu'autre chose.

Elle monta les marches du parvis lorsqu'une conversation entre deux fidèles l'interpella.
Deux hommes situés à quelques mètres d'elle discutaient et son arrivée venait apparement de raviver leur débat.


- C'est vraiment l'année du vampire, dit l'un, en ce moment entre la nouvelle lithurge de Mizéria et l'action de cette jeune sang mêlée! Il parait que le prince impérial lui a donné le commandement de l'armée et apparemment comme il vient de devenir régent, ce serait définitif!

- Une femme vampire, chef de l'armée, répondit l'autre, on aura tout vu franchement...

- Alors là je suis sûr que ça peut être interessant d'autant plus que beaucoup la qualifie de détraquée... Mais bon une tarée à la tête de l'armée ça aurait au moins le mérite d'effrayer les pays étrangers.

Ielena s'arrêta, interloquée.

-Je vous pris de m'excuser, mais cette vampire quel est son nom? leur demanda-t-elle?

Les deux hommes furent d'abord surpris qu'elle vienne vers les voir puis lui répondirent:

- Je crois qu'elle se nomme Kallen Tatlina, il me semble qu'elle a un lien plus ou moins directe avec la famille princière, je n'en sais pas plus, ici on n'est pas trop au courant de tout ce qui se déroule à la capitale.

Ielena se sentit fondre. C'était elle, ça ne pouvait être qu'elle... Il fallait qu'elle aille la voir, au moins pour vérifier. Il ne devait pas y avoir 36 Tatlina vampires dans la région...
Elle remercia les deux hommes et reprit le fil de sa marche vers la gigantesque basilique.
Elle entra alors à l'intérieur de l'édifice.
Alice Balmore
Alice Balmore

Messages : 375
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen, Guilde des Voleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la princesse Empty Re: L'arrivée de la princesse

Message  Narrateur Mar 2 Mar - 23:58

L'édifice était impressionnant. Blanc et lisse, il ne disposais d'aucun ornement superflus, symbolisant la pureté Le long de l'immense nef aux colonnes élancées, de nombreuses petites chapelles dédiées a des saints, des anciens liturges, et des divinités mineures se succédaient . Le cœur lui-même était une merveille. Un système hydraulique l'orientait afin que ses vitraux suivent le mouvement du soleil, le tout pour un maximum de lumière. De grands miroirs étaient également disposés sur les murs latéraux au tour; On disais que la simple lumière de la pleine lune était décuplait et éclairait l'autel d'une lumière presque équivalente a celle du jour. Pour une vampire, c'était aveuglant et la rétine lui brulais, surtout avec ce soleil de 11 h . Un Homme en robe blanche -évidement- la conduisit dans une sacristie, ou elle se dépêcha de fermer les rideaux.

- La cérémonie débute dans une heure. Le Haut liturge viendra vous voir un peut avant. Nous allons également vous envoyer quelqu'un pour vous habiller.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la princesse Empty Re: L'arrivée de la princesse

Message  Alice Balmore Mer 3 Mar - 0:25

La pauvre Ielena avait vraiment beaucoup de mal à supporter tout cet excès de soleil. Elle se demandait bien si elle allait pouvoir faire supporter une si longue cérémonie dans une si grande luminosité.
Un valet lui apporta ses affaires. Soulagée,elle s'empressa d'ouvrir sa grande malle et se saisit d'une fiole de cristal au liquide argenté. Elle l'ouvrit et la but d'une traite.
Ce fluide métallique n'était autre qu'un remède au vampirisme, utilisé uniquement par les sang-purs de part sa rareté pour dissimuler leur vrai nature, ils deviennent humain pendant quelques heures, perdant leur ultrasensibilié au rayon de la géante solaire.
Autrefois, lorsque les vampires étaient réprimandés voire tués, cet élixir s'arrachaient à prix d'or et en avait sauvé plus d'un.

Cela devrait suffire. La plupart des vieux religieux la prenait pour une idiote de princesse de part sa très jeune apparence. Ce qu'ils oubliaient c'était qu'en age humain, elle avait parfois le même qu'eux...
Sur cette dernière pensée, des serviteurs entrèrent dans la pièce pour habiller la vampire. La cérémonie était proche.
Alice Balmore
Alice Balmore

Messages : 375
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen, Guilde des Voleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la princesse Empty Re: L'arrivée de la princesse

Message  Narrateur Mer 3 Mar - 20:11

Une None arriva a grand pas, portant un etuit protège.

-Dame Ielena, Votre Robe cérémonielle de liturge de Mizeria.
Elle était assez timide et impressionné. Il va sans dire que les nones du dieu de la pureté étaient vierges, et qu'elle avait entendu pas mal de choses sur le culte de Mizeria
Elle sortie une robe de Soie noire, très échancrée et sertie alternativement autour du col de Jade, dont le vert symbolisait le poison, et de Rubis dont la teinte sanguine reflétait la passion.

Une fois la robe enfilée, la none apporta un collier en épines d'argent, qui faisait terriblement souffrir son porteur. Les précédentes liturges, même les plus masochistes ne le portait que par obligation et au cour de cérémonies aussi exceptionnelles que rares. On ne pouvais que reconnaitre un certain charme a la tenue, qui contrastait en tout point avec le lieu


Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la princesse Empty Re: L'arrivée de la princesse

Message  Narrateur Mer 3 Mar - 23:50

Le Haut-Liturge entra dans la sacristie. Il s'efforça du mieux qu'il put de ne pas s'attarder sur la jambe dépassant par l'échancrure du vêtement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etes vous prêtes? Je commencerais par vous sacrer, puis vous recevrez la bénédiction de tous les Liturges. Vous devrez ensuite faire une petite messe pour Mizeria Vous entrez la première, je vous suit. Vous vous arrêtez sur la dalle en argent, devant l'autel

Un cœur de none censé accompagner leur entrée commença a chanter.

-Quand vous voulez
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la princesse Empty Re: L'arrivée de la princesse

Message  Alice Balmore Sam 13 Mar - 2:25

La cérémonie fut longue, mais Ielena avait déjà tellement attendu durant toute sa vie que quelques heures de plus ne représentait pas grand chose.

A la fin de la messe, on la conduisit dans les appartements réservés aux invités.


- Dites moi, demanda-t-elle à un des prêtres qui l'accompagnait, maintenant que je suis devenu lithurge de Mizéria, je peux faire globalement ce que je veux? Enfin ce que je veux dire, c'est que j'aimerai faire un tour de la région, histoire de m'aérer, serait-ce possible?
Alice Balmore
Alice Balmore

Messages : 375
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen, Guilde des Voleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la princesse Empty Re: L'arrivée de la princesse

Message  Narrateur Dim 14 Mar - 16:28

Oui, mais vous devriez mieux vous reposer.

Ielena se coucha et repensa a sa journée. Elle avait du traverser la Nef sous le regards de la moitié du haut clergé de l'empire. Elle se rappel encore de l'incantation du haut Liturge,
" Luren a choisi Mizeria pour l'aider a régner, car l'obscurité des sentiments et la perversion des esprits est necessaire au grand équilibre du monde, Et maintenant, au nom des saints représentants Du Pantheons, Je choisis Ielena tatline pour effectuer la volonté de la deesse. Elle se revoyer a s'agenouiller devant chaque liturge pour recevoir leur bénédiction, le regard dur du Liturge de Cassiel. Puis elle fut surprise que le haut Liturge lui cède sa place derrière l'autel avec un sourir rassurant, affin quelle rende honneur a sa déesse. Mais c'était terminé. finit. Elle pourra rentrer.

Elle poussa un soupir d'aise et s'endormit. Même pour une vampire, la journée avait été harassante, surtout a cause de ce soleil qui lui avait brulé la rétine toute la journée. On n'avais pas idée de faire des Basiliques si lumineuses.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée de la princesse Empty Re: L'arrivée de la princesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum