Micro-nation - Siegburg-Helzonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

veillée funèbre

+4
Alice Balmore
Anne de Francie
Karl Ludović Dietrich
Narrateur
8 participants

Aller en bas

veillée funèbre Empty veillée funèbre

Message  Narrateur Sam 24 Avr - 22:59

le bourdon de tous les temples de l'empire sonnaient. les drapeaux étaient en berne. du palais, et de treffelburg; le canon tonnais. Et ici, la dépouille du jeune empereur, en sale état a cause de la chute, était allongée. mal grès la mort, on voyais encore des traces sur son visage du tourment qui le rongeais.

la population vint nombreuse, et, bien que cet enfant fut par rapport a ses ancêtres bien mal connu de ses sujets, ils furent nombreux a le pleurer
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Karl Ludović Dietrich Sam 24 Avr - 23:37

Karl s'occupait solennellement - c'est ce qu'il laissait penser - des canons tout en s'efforçant de pleurer dignement, laissant ainsi croire qu'il retenait ses larmes, alors qu'il faisait tout pour les faire couler...
Karl Ludović Dietrich
Karl Ludović Dietrich

Messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Invité Sam 24 Avr - 23:41

Dans les premières heures de la veillée, l'annonce de l'arrivée de la famille impériale fut constante. Et c'est aux alentours de 18 h que le Régent, la ministre des affaires Intérieures et tous les membres de la famille Impériale se recueillir.

A l'entrée de ces haut personnages, la chapelle se fit plus silencieuse que jamais, chacun retenait son souffle pour connaitre la réaction officielle de chacun.
Ce fût Heinrich qui s'approcha de la dépouille le premier.Celle-ci était déjà entourée de cierges, et des fleurs percées ici et là; celle-ci même qui avaient été distribué à sa demande à la population dans le deuil.

Le pas fût lent tout au long de la rangée des gardes vêtus de noir, le Prince était tête baissée,les yeux rivés sur le sol.

Enfin il atteignit les restes de son neveux. A sa vue, une montée de tristesse le submergea, comment la raison d'état pouvait elle arriver jusque là?
Heinrich resta droit, fier et manifestement préoccupé.

De longues minutes s'écoulèrent, puis il se baissa et alluma un cierge frappé des armes des von Laibach. Déposa une couronne de fleur, puis revint en direction de sa famille, mais cette fois l'émotion fût trop forte. Les sanglots de sa nièce, de sa tante, de toutes les personnes présentes eurent raison du contrôle du Prince. Avec ces derniers mètres, les larmes coulaient nettement de ses yeux, le pas était saccadés et l'allure peu stable. Le Régent était pour la première fois en publique faible, fragile,..., humain.
Arrivant enfin à coté de sa famille, il se referma comme tous le monde dans une profonde tristesse qui, pour une fois, était dès plus visible.

Ce fût le tour de Ingrid d'aller voir une dernière fois le corps de son frère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Anne de Francie Sam 24 Avr - 23:47

La Reine Mère Regente de son du Royaume de Francie voulait rendre un hommage au petit Empereur. Elle arriva devant le catafalque, mit un genou à terre et commenca à prier pour le salut de cet âme si jeune. et enfin deposa une gerbe devant le cerceuil, puis retourna en prière pendant de longues minutes.
Anne de Francie
Anne de Francie

Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Narrateur Sam 24 Avr - 23:56

évidement, les liturges étaient la, celui de luren, de Cassiel, d'Ederlezi, de Tyrus...
ils psalmodiaient en secouant les encensoirs. sous le regard des nobles qui entraient dans le temple, mais aussi de la populace et des parlementaires.

on notait des absents, des provinces les plus lointaines, qui n'arriveraient que le lendemain: le Liturge de Nemeres, le prince Konstantion , les Lituges de Temerec et de Faren, de Skarletta et Satina..

Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Alice Balmore Dim 25 Avr - 0:55

Kallen et Soma s'étaient finalement rendu au temple de Kapen-Lagen. A cause du monde présent dans le petit temple, leur entrée passait inaperçue. Kallen avait revêtu ses vêtements militaire de cérémonie, Soma quand à lui portait son uniforme de la garde du régent. Le jeune humain retenait ses larmes à la vue de la dépouille du jeune empereur,larmes qui étaient plus que sincères.
Ils se faufilèrent jusqu'au cortège du Prince Von Laibach, la foule reconnaissant la commandeure et le chef de la garde du prince, les laissant passer avec respect.


- Mais tu n'as donc pas de coeur, Kallen? murmura Soma à l'encontre de la jeune vampire qui affichait un visage aussi froid que le marbre.

- Je me considère comme Volkonène tu sais, la mort de l'empereur me touche mais pas au point de pleurer sa mort. Si Konstantion venait à mourir par contre... je serai probablement bouleversée.

Ils arrivèrent enfin devant le régent, s'inclinèrent tous les deux devant cet homme qui paraissait extrêmement meurtri par le décès de son neveu. Ils leur fient signe de se relever, apparemment content de les voir. D'ailleurs Kallen ne put s'empêcher de remarquer un faible regard accusateur, sûrement à cause de son abscence prolongée... songea-t-elle. Au moins, pour une fois et le prince ne pouvait le lui reprocher, elle était habillée d'une manière très soignée (Soma l'avait obligé avant de venir), cheveux noués en une longue queue de cheval qui descendant jusque dans le bas de son dos,cheveux qui entouraitent son visage blême mais légèrement maquillé.
Même Soma laissa égarer son regard sur la sang mêlé. La beauté des vampires était vraiment subjuguante.
Les deux équipiers se rangèrent alors derrière le prince, avec les hautes instances de l'armée.

L'élégance de Kallen fut également remarquer par un personnage de la délégation vampirique: Alexander s'était lui aussi empressé de se rendre au temple à l'écoute de cette tragédie.

- RRRrrr, grogna-t-elle en chuchotant, je croyais lui avoir dis que je ne voulais plus le revoir avant une vingtaine d'année!

- Vous les vampires vous avez une vision du temps, hum très relative en fait... lança Soma l'air moqueur, j'imagine que la lithurge ne va pas tarder non plus...

Un prêtre se retourna vivement en leur laissant un regard noir, les priant de se taire. Il s'exécutèrent en baissant la tête.
Alice Balmore
Alice Balmore

Messages : 375
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen, Guilde des Voleurs

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Louis-Edouard d'Escault Dim 25 Avr - 11:02

Le Président du Conseil du Roi de Morvan, Son Excellence Louis-Édouard d'Escault de Pompadour, furieux d'être arrivé après la Reine de Francie, pénétra dans la Chapelle pour se recueillir sur la dépouille de Wilheim IV.

Il passa à travers la foule pour prier quelques minutes tandis que son Ministre des Affaires Étrangères, également Catholice des Autricums, c'est-à-dire chef de l'Église morvandoise, fit quelques prières catharodoxes à la mémoire de l'empereur et pour la paix de son âme.

Le Morvan n'avait pas l'intention de faire grande démonstration de tristesse et de peine, ils n'avaient pas l'hypocrisie facile, comme la Francie ; mais leur douleur retenue était sincère.

Louis-Edouard d'Escault

Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Aslanov Dim 25 Avr - 14:00

Toute la famille Aslanov se retrouva à la veillée funèbre.
Friedrich ne comprenait toujours pas comment cela avait put arriver, surtout si vite. Anna ne reconnaissait même pas l'enfant qu'elle avait pourtant eux sur les genoux. Shura se sentait perdu, mal alaise et pas à sa place. En se rapprochant du corps, Nedelko ne put s'empêcher de l'observer, déformation professionnelle peut-être, il dut même se retenir pour ne pas retourner le corps. Cependant aucun doute, la mort était bien dut à une perforation abdominale d'un objet pointu de forme conique.
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Narrateur Dim 25 Avr - 14:45

vers 4 heures du matin, le prince Konstantion et le Liturge de Nemeres, dieu des ténèbres et des morts, arrivèrent dans le petit temple.

Konstantion se demandais ou était passé Demian: l'état actuel de l'empire laissait présage que le dieux protecteur de ce pays s'en était détourné.

Pendant ce temps la, le liturge de Nemeres dévisageais d'une regard noire le Catholice des Autricums: la présence d'un venerateur du dieu usurpateur pouvait bien attirer le mauvais œil sur le saint peuple de l'empire.


Konstantion ne pu s'empêcher de penser , en s'approchant de la dépouille, que l'empire dont il était vassal ne retrouverais pas sa stabilité tant que les règnes des empereurs humains resteraient aussi cours. Il était cependant trop tôt pour se tourner vers d'autres nations.

a la sortie du temple, il chercha a retrouver Kallen.

Monsieur d'Escault, le tout récent président du conseil du Morvan fut quant a lui abordé par un capitaine de la garde impériale, qui portait, comme toute l'armée, la cocarde noire du deuil. lui fesant savoir qu'il pourrais être logé au palais et qu'il serait reçu par le prince impérial heinrich après l'enterrement
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Louis-Edouard d'Escault Dim 25 Avr - 14:53

Demandant à l'officier :

- La Reine de Francie loge-t-elle au Palais ?

Louis-Edouard d'Escault

Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Narrateur Dim 25 Avr - 15:02

En effet, mais les dispositions ont été prises pour que vos suites soient le plus éloignées possible. De plus, vous ne serez pas reçu en même temps par le régent: nous appliquerons strictement l'ordre protocolaire. l'empire ne tient surtout pas a voir vos différents s'immiscer dans notre politique: cela ne nous concerne pas.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Louis-Edouard d'Escault Dim 25 Avr - 15:04

- Je crois que vous ne comprenez pas, Monsieur. La Reine de Francie est logée au palais tandis que le gouvernement du Morvan doit trouver seul son logement. Est-ce que le Siegburg-Helzonie est conscient de ce qu'il est en train de faire ? Sait-il que la Reine-Mère de Francie a enfermé l'Ambassadeur extraordinaire du Morvan ? Si vous faites bien d'éloigner nos délégations le plus possible, vous faites très mal de mépriser de la sorte le Morvan. Je veux des explications.

Louis-Edouard d'Escault

Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Karl Ludović Dietrich Dim 25 Avr - 15:09

Un autre fit :

- Votre Excellence, les délégations Morvandoises et Franciennes logent au Palais, mais dans des Ailes opposées, les suites, les antichambres et tout ce que vous voudrez sont identiques et ne reflètent en aucun cas l'appréciation Siegburg-Helzonien d'un pays ou d'un autre.
Karl Ludović Dietrich
Karl Ludović Dietrich

Messages : 22
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Louis-Edouard d'Escault Dim 25 Avr - 15:11

- Il faudrait que vous soyez d'accord, Messieurs, l'un me dit que nous ne "pourrons être logés au palais" et vous me dites que nous y serons logés. Où est votre supérieur ?

Louis-Edouard d'Escault

Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Narrateur Dim 25 Avr - 15:18

-excusez moi, mais j'ai bien dit que vous pouvez être logé au palais, non le contraire. des suites ont été spécialement aménagées pour vos deux pays, elles sont en tout point symétriques, la seule différence est que celle du Morvan est parée de rouge, et celle de Francie de bleu.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Louis-Edouard d'Escault Dim 25 Avr - 15:21

Code:
EL/ Parbleu ! J'avais mal lu ! /EL

Très touché par les événements récents, le Président du Conseil n'avait pas tout compris, se reprenant, il dit :

- Oui, pardonnez-moi, vous avez bien fait.

Louis-Edouard d'Escault

Messages : 6
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Narrateur Dim 25 Avr - 15:28

Le capitaine réprima un petit sourir d'amusement, puis salua le président, avant de se retirer.


_________________________________________________________________

Konstantion, quant a lui, cherchais toujours Kallen du regard
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Anne de Francie Dim 25 Avr - 15:56

La Reine s'approcha alors et ecoutant la discussion, elle ne put s'empecher de répondre:
- Je souhaiterai avoir une garde rapprochée pres de mes appartements, car le fait de savoir le Morvan non loin de ma suite ne me rassure guère. Nous les Franciens nous savons que le Morvan qui se croit le Nombril du Monde est pret à toutes les bassesses.
Anne de Francie
Anne de Francie

Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Karl von Kassel Dim 25 Avr - 19:18

Le vieil Amiral arriva au temple de Demian. L'endroit était plein à craquer!
Il s'approcha du Régent et de la famille Impériale et dit:
Veillez accepter mais plus sincères condoléances, mourir si jeune... C'est une catastrophe pour l'Empire, et pour chacun d'entre nous.
Le Régent le remercia d'un signe de tête puis, puis Karl alla se recueillir longuement devant le corps mutilé de ce jeune empereur.
Par la suite il continua de prier et se dirigea vers le reste de l'armée, la Commandeure était là, Kallen Tatlina. Le fils de l'Amiral,qui l'accompagnait dans ce pénible voyage, eut à sa vue un choc suivit d'un mouvement de recul. Karl le vit de suite, et observa, intrigué, cette réaction inhabituel.
Tous deux allèrent se poster à la droite de la commandeure comme le voulait le protocole.
Mais pourquoi ?
Karl von Kassel
Karl von Kassel

Messages : 53
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Ingrid Wendel Von Laibach Dim 25 Avr - 19:47

Ingrid était la avec le régent


Elle avait une robe noire pour l'évênement qui était normal l'empereur était mort mais plus que sa c'était son jeune frère qui était parti mais elle devait rester forte pour l'empire et la famille.


Dernière édition par Ingrid Wendel Von Laibach le Dim 25 Avr - 22:30, édité 1 fois
Ingrid Wendel Von Laibach
Ingrid Wendel Von Laibach

Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Alice Balmore Dim 25 Avr - 21:36

Soma avait vu le mouvement de recul ainsi que le choc perceptible sur le visage de l'homme d'à peine une quarantaine d'année qui accompagnait le vieil amiral. Se situant à a peine deux mètre de Kallen, il ne put s'empêcher de lui donner discrêtement un coup de coude, en faisant bien attention à ce que les deux homme de l'amirauté ne remarque rien.

- Aïe! grogna la vampire en se retournant vivement vers Soma.

- J'essayais d'être discret, là... c'est loupé, en fait sous tes airs de dure à cuire, tu es en sucre, je n'ai pas tapé fort!

- Pas fort!? T'as failli me casser une côte oui!

- Kallen, parle moins fort, on va se faire remarquer!

- je crois que c'est déjà fait... dit-elle en voyant même le régent se retourner vers eux, l'air agacé mais néanmoins amusé, souris au prince, Soma.

- C'est marrant, les fauteurs de trouble c'est souvent nous enfaite... chuchota-t-il à Kallen, bref t'as pas trouvé ça bizarre comment le gars derrière nous a eu une crise cardiaque en te voyant?

- Oui c'est souvent l'effet que je fait au gens...

- Euh, je parlais pas vraiment de cet aspect là...Laisse tomber... Tu sais qui c'est?

- Non, maintenant lache moi, tu veux? On est sensé prier là!

- Sans déconner Kallen, tu ne connais même pas tes propres collègues?!

- Ecoute, Soma, je paris que tu es incapable de me citer un seul des autres gouverneurs, alors cesse de me prendre la tête et prie!

Le prince se retourna une seconde fois vers les deux cancres, qui se raidirent immédiatement et cessèrent de parler.
Alice Balmore
Alice Balmore

Messages : 375
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen, Guilde des Voleurs

Revenir en haut Aller en bas

veillée funèbre Empty Re: veillée funèbre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum