Micro-nation - Siegburg-Helzonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

l'enterrement de l'empereur

+5
lorenzo von matterhorn
Alice Balmore
Aslanov
Ingrid Wendel Von Laibach
Narrateur
9 participants

Aller en bas

l'enterrement de l'empereur Empty l'enterrement de l'empereur

Message  Narrateur Lun 26 Avr - 23:10

tous l'empire était la dans la grande basilique de Luren, la lumière divine, le grand architecte qui veillais sur le monde. Après une longue oraison funèbre, le cercueil fut amené vers la nécropole impériale, sur le tertre sacré, la ou Saint Zostrar avait reçu la révélation, et la ou tous les empereurs, et les archiducs du Siegburg avant eux, depuis Friedrich le blanc, avaient été enterrés.

la procession faisait lentement route vers une petite construction en pierre, semblable a un mastaba de marbre, si ce n'était le menhir gravé qui, a la façon des anciens, en couronnait le sommet
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

l'enterrement de l'empereur Empty Re: l'enterrement de l'empereur

Message  Ingrid Wendel Von Laibach Mar 27 Avr - 4:10

Ingrid était la bien-sur avec sa garde personnel .Elle était vêtu d'une robe noire et était sérieuse et froide comme sa peine.
Ingrid Wendel Von Laibach
Ingrid Wendel Von Laibach

Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'enterrement de l'empereur Empty Re: l'enterrement de l'empereur

Message  Aslanov Mar 27 Avr - 14:24

La famille Aslanov assista sombrement à la cérémonie, ils étaient parmi les autres membres du gouvernement et délégations diplomatiques conviés pour l'occasion.

Friedrich tentait vainement de consoler Anna qui ne s'en était toujours pas remise. Comment le fils de l'Empire pouvait-il avoir déjà dépassé le crépuscule de sa vie alors qu'il en avait à peine atteint l'aurore …

Quand à lui, il se demandais comment allait évoluer la politique dans l'Empire. Sans Empereur, la situation allait être très instable, il craignait la course au pouvoir si souvent observée dans de telles circonstances.

Shura ne se sentait pas à sa place, il ne connaissait presque personne ici, étant le médecin du défunt, il se sentait quelque peu responsable.

Nedelko, en constatant que le mastaba de l'empereur était de marbre Toldène, se demanda comment ce peuple allait accueillir la nouvelle. Il ne se faisait pas d'illusion sur la tristesse qu'elle apporterait mais il était à craindre que les indépendantistes profitent de cet événement pour déstabiliser l'empire encore plus qu'il ne l'avait été par cette mort.
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

l'enterrement de l'empereur Empty Re: l'enterrement de l'empereur

Message  Alice Balmore Mar 27 Avr - 15:01

Kallen et Soma suivirent le cortège du prince Von Laibach de près.
Ce genre de procession mettait la jeune sang mêlé très mal à l'aise. Chez les vampires, la mort était vécu très différemment, elle était tabou. Ils vivaient si vieux que la plupart du temps, un décès signifiait un suicide. Il n'y avait ni procession si voyante, ni même de simple enterrement. Les vampires étaient incinérés et personne ne portait leur deuil si ouvertement.
Leur bien séance exigeait de ne pas montrer son chagrin et de continuer sans les défunts.

Soma voyait bien la gène de sa jeune amie, mais préféra la laisser tranquille. De plus, l'enterrement allait probablement durer plusieurs heures mieux ne valait-il pas l'énerver avant la fin.

C'est alors qu'un sourire illumina soudainement le visage de Kallen. Elle venait de croiser le regard du premier prince Konstantion de la délégation volkonène.


- On peut savoir ce qui te rend si joyeuse tout à coup?, demanda le jeune humain en chuchotant à l'oreille de la vampire.

- Il y a mon père là bas! répondit-elle toujours avec entrain.

- Le fils de Von Kassel? Ou ça?

- Mais non enfin! Konstantion, mon père adoptif, celui qui m'a élevé! Pour moi c'est lui mon vrai père...

Le premier prince l'avait d'ailleurs remarqué et lui adressa un discret signe de main. Kallen s'empressa de lui répondre par un même signe mais beaucoup plus... voyant.
Soma se jeta sur le bras de la vampire le ramena à leur hauteur.


- Kallen! Non mais ça va pas! lacha-t-il le plus calmement possible, cache ta joie, c'est une procession funéraire... Je sais que les vampires ce n'est pas pareille mais tout de même...

La sang mêlé ne répondit pas, vexée. Ces humains avaient de ces manières...
Konstantion lui adressa cette fois-ci un bref sourire pour lui montrer son amusement. Amusement non partagé par le régent qui, comme il l'avait fait lors de la présentation du corps, se retourna l'air menaçant vers les deux fauteurs de troubles.


- Dis moi Kallen, je viens de voir Nedelko Aslanov en face, tu ne vas tout de même pas le saluer de la même façon! s'indigna Soma, comme ça fait aussi longtemps que tu ne l'a pas croisé...

- Ou ça?! demanda-t-elle presque compulsivement d'un air enjoué.

- Pauvre de moi... soupira l'humain résigné.
Alice Balmore
Alice Balmore

Messages : 375
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen, Guilde des Voleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'enterrement de l'empereur Empty Re: l'enterrement de l'empereur

Message  lorenzo von matterhorn Mar 27 Avr - 20:20

Lorenzo von matterhorn était arrivé juste avant la cérémonie, il était attendu par son frère Peter Handke les deux homme se saluent d'une discrète poignée et reprenne la marche du cortège. Il restait à l'écart ne voulant se mêler a la tristesse de la foule l'un perdu dans ses pensée le regard froid, l'esprit ailleurs, l'autre suivait la cérémonie avec attention. A la fin de la cérémonie les deux homme se rapproche du tombeau du jeune enfant pour le saluer une dernière fois. Puis s'éloignant du groupe ils commencèrent une maigre discussion, pauvre d'intérêts:

-Funeste jour pour la famille et l'empire, cet enfant risque par sa perte nous causé bien des ennuis

- Oui en effet il aurait été bien pour lui et pour l'empire qu'il vive plus vieux meme si il était rongé par la folie, mais bon la vie n'est qu'une route sinueuse dont l'arrrivé est incertaine et le temps n'attend guère,nous devons continuer à oeuvré pour l'empire comme si rien n'etait arrivé

A la fin de cette discussion les deux hommes prirent chemin vers leur habitat du Kapen Lagen pour y chercher le repos.
lorenzo von matterhorn
lorenzo von matterhorn

Messages : 54
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Lieger, Kapen lagen

Revenir en haut Aller en bas

l'enterrement de l'empereur Empty Re: l'enterrement de l'empereur

Message  Invité Mar 27 Avr - 21:48

Le Temps était venu, Heinrich avançait en tête du cortège de la maison Impériale, Lentement, vêtu d'un simple ensemble noir sans prétention, la tête baissée et le recueillement visible dans cette démarche qui lui est si particulière. Seul l'écharpe impériale rappelait son statut.

Tous les "von Laibach" étaient présents, des plus anciens, qui peinaient sur les pavés ancestraux; au plus jeunes, incarnaient par Ingrid qui n'avaient encore jamais connus un tel drame. Chacun ressentait une sensation unique, un mélange de peur, de tristesse et d'excitation. En effet même si la douleur était bien plus forte, une idée fit son chemin chez chacun d'entre eux.

Devant eux, les lithurges continuaient à agiter les encensoires, à marmonner des prières pour le repos du corps impériale.
La Mastaba s'approchait de plus en plus. Pas à pas, mètre par mètre, la procession arrivera à son terme, et la méditation d'Heinrich avec.

Cette tragédie l'avait traumatisé au plus profond de son être. Comment en était on arrivé là? Comment la vie pouvait elle être si facile à prendre ? Et surtout, une seul question ne faisait que résonnait comme un écho dans les montagnes Volkènes.
Qui succéderait à son neveux?
A ce moment, le Régent fût troublé par les gestes plus que enjoués dans une procession funéraire de sa Commandeure. Il lança alors un regard des plus glacial.
Celle ci se ravisa immédiatement.

Il reprit alors sa réflexion et son deuil là où il l'avait laissé. Lorqu'ils arriveront à la Mastaba, le desespoir sera à son comble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'enterrement de l'empereur Empty Re: l'enterrement de l'empereur

Message  Aslanov Mar 27 Avr - 22:09

Pendant que la plus part pleuraient la mort de l'Empereur et criaient leur douleur Nedelko commençais à s'impatienter très sérieusement. C'était bien jolie ces derniers hommages pour l'Empereur disparue. Mais Nedelko aurait préféré se débarrasser rapidement de ses obligations pour rendre son dernier hommage en continuant de garantir la santé de l'Empire.
Certes l'Empereur venait de mourir, ce qui était tragique, mais il en était ainsi, et la vie continuait tout de même.
Il tourna la tête et croisa le regard de Kallen qui semblait enjouée. Il se rappela alors de la situation qui avait précédée son départ de Kapen-Lagen. En se penchant vers Shura il lui dit :

- Finalement mon traitement pour les petits ennuis de Kallen n'a pas eu d'effets secondaires ?

- Non, contrairement à celui qu'elle t'avait administré ! Dit-il, ironique. Puis il reprit : elle n'a eu aucun problème. Enfin pas dus au traitement en tout cas…

- Cela signifie donc que mes pilules sont au point. Chuchota Nedelko assez fière de lui. Comment ca "pas dus au traitement" ? Reprit-il avec étonnement.

- Et bien… c'est-à-dire que… elle a eu quelques ennuis et… c'est Soma qui en a fait les frais.

- Développe …

- Elle l'a mordu, j'ai du le soigner avec ta mallette

- Tu as bien fait …

Un prêtre se retourna vers eux d'un regard accusateur

… nous continuerons cette discussion plus tard veux-tu
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

l'enterrement de l'empereur Empty Re: l'enterrement de l'empereur

Message  Narrateur Mar 27 Avr - 22:28

Le Prince Konstantion s'étonna intérieurement qu'après tant d'années passée auprès des humains, Kallen n'ait toujours pas assimilé les fondamentaux de leur civilisation. Mais il retourna son attention vers le mastaba, ou tout le monde s'était arrête.

Les lions de la garde encerclaient le monument,. Le Cercueil du défunt Empereur fut descendu dans un puits pratiqué au sommet de la structure, puis une dalle gravée fut posée après une dernière et courte prière. A la fin de la semaine, une fois le deuil terminé, le monument sera recouvert de terre, ne laissant que le menhir dépasser d'une colline verdoyante comme celle de ses ancêtres. Certains regards s"attardèrent sur le monticule voisin, celui de Joseph-Maximilian IX, où l'herbe était encore éparse.


Une fois la cérémonie terminée Konstantion se tourna vers Kallen et lui demanda.

-J'aurais besoin de tes services.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

l'enterrement de l'empereur Empty Re: l'enterrement de l'empereur

Message  Anne de Francie Mer 28 Avr - 0:01

La Reine mère fut présente bien sur, vétue de noir, elle vit le cercueil descendre, e ne put retenir quelques larmesqui coulèrent le long de sa joue.
Anne de Francie
Anne de Francie

Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'enterrement de l'empereur Empty Re: l'enterrement de l'empereur

Message  Alice Balmore Mer 28 Avr - 0:19

Kallen fit une très gracieuse réverence, s'inclinant devant le Premier Prince. La plupart des regards se tournèrent d'ailleurs vers étonné de tant de grâce d'une jeune femme que certains trouvaient plus que vulgaire. Elle s'habillait, parlait et se comportait comme un homme. Même si les moeurs vampiriques était différentes, il n'en restait pas moins qu'elle était très avant-gardiste pour son époque.
Son éducation avait en effet eu un grand rôle dans cet aspect androgyne de sa personnalité. Konstantion ne l'avait d'ailleurs pas ménagé durant son enfance, la considérant d'ailleurs comme un fils et non un fille. C'est pourquoi elle portait au premier prince un amour très particulier, presque fusionnel. D'ailleurs le vampire le lui rendait bien, elle était à peu près la seule personne qu'il daignait recevoir à tout moment de la nuit.

Néanmoins, cette éducation militaire d'une façon étrange, l'avait renforcé dans sa féminité. Elle aimait toutes les toilettes à la dernière mode, souliers faits mains, et bijoux étincelants de pierreries diverses. Elle s'était d'ailleurs promis que dès sa carrière militaire terminée (sûrement dans une trentaine d'années), elle consentirait enfin à retrouver des vêtements décents, le seul plaisir qu'elle s'offrait réellement restant du maquillage et du parfum, ce qu'elle regrettait amèrement.

La sang mêlé, qui aimait énormément sa région, paraissait enchanté de retrouver des marques du Volkona. Même si c'était une enfant illégitime, la plupart des courtisans l'appréciait, souriant à la rencontre de celle-ci.

Elle se releva de sa révérence puis regarda le premier prince avec un respect profond.


- Père, je vous en prie, vous savez très bien que je ferais n'importe quoi pour vous! Quelle est votre requête?

Soma, qui se situait à quelques mètre restait presque bouche bée de la réaction de Kallen. Elle traitait le premier prince avec tant de considération, elle qui d'habitude était si désinvolte, si irrévérencieuse... Là c'était une toute autre Kallen qu'il découvrait.
En tout cas, il venait de comprendre une chose, les vampires ne respectent que leur semblables, c'est-à-dire... des vampires.
Alice Balmore
Alice Balmore

Messages : 375
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen, Guilde des Voleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'enterrement de l'empereur Empty Re: l'enterrement de l'empereur

Message  Narrateur Mer 28 Avr - 22:34

Konstantion lança un regard de désapprobation sur Soma. Bien qu'il souhaitait que sa fille adoptive s'intègre pleinement a la société humaine, il appréciait guère de voir un humain aussi proche d'elle

Soma, pour se soustraire au regard, incitant que lui lançait le prince en prenant des nouvelles de sa fille fini par partir en annonçant qu'il allais faire un tour


-Nous allons enfin pouvoir parler de choses sérieuses. Voila. Je doit envoyer un tribu d'allégeance au nouvel empereur. Un convoi d'or doit aller d'Astrakan a Kapen-Lagen, en passant par les forets d'Yrdzavie, au nord de l'Helzonie.
Tu sais a quel point ces forets sont infestés de brigands. d'au temps que d'attaquer les convois de tribu est considéré comme un chalenge pour les voleurs de toute sorte. J'ai donc besoin de quelqu'un pour les escorter, que je connais et que je respecte. pas seulement la milice ou la Commandature, je veux que tu protège ce convoi toi même.

Puis-je te faire confiance, Kallen?
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

l'enterrement de l'empereur Empty Re: l'enterrement de l'empereur

Message  Alice Balmore Ven 30 Avr - 0:52

La demande du premier prince parut très étrange à la sang mêlé. D'abord parce qu'il y avait sûrement beaucoup d'autre vampires fidèles au Volkona prêt à faire le sale boulot, ensuite il était plutôt rare que le prince Konstantion s'occupe personnellement de ce genre de détails. Allégeance ou pas, cette requête paraissait bien étrange.

Kallen avait sûrement du se trahir avec son expression dubitative puisque le premier prince lui lança soudain un regard inquisiteur. De toute façon avait-elle réellement le choix? Ce vampire avait tout fait pour elle, que serait-elle devenue aujourd'hui sans l'intervention de ce dernier? Kallen avait acquis une place de choix dans la société vampirique et cela en étant une batarde issu d'une union défendue qui plus est. Elle était même fiancé à Alexander premier prince au second degré, ce qui signifiait qu'il pouvait peut être un jour devenir premier prince, après Konstantion et son père, il était le troisième sur la liste.

Kallen devait tout au premier prince, absolument tout, c'est pourquoi sa dévotion envers ce vampire était sans limite.


- Père, dit-elle en s'inclinant une seconde fois, Je ferais tout ce que vous désirez. Je prendrais la tête de ce convoi dès que vous m'en donnerez l'ordre et cela avec mes meilleurs éléments. Je peux vous assurer que tous les voleurs seront exterminés quitte à vous ramener leur sang frais.

Elle se releva et plongea son regard dans les yeux clairs du vieux vampire.

- Néanmoins une question me taraude, continua-t-elle, pourquoi donc passer par les forêts Helzoniennes alors que nous avons une frontière commune avec le Siegburg. Croyez en mon expérience, ce serait tout de même moins dangereux de passer par là. A moins que vous ayez une quelconque raison de faire autrement?
Alice Balmore
Alice Balmore

Messages : 375
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen, Guilde des Voleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'enterrement de l'empereur Empty Re: l'enterrement de l'empereur

Message  Elessar Doranion Sam 1 Mai - 15:06

Quelques jours après , Elessar Doranion vint se recueillir sur la tombe de l'empereur . Il était tellement occupé avec tout les malheurs qui se sont abattu sur sa région qu'il n'a pas pu se libérer...Il en était profondement attristé... De toute facon il n'aimait pas bien la foule , il préférait se recueillir seul sur cette tombe de marbre ...
Elessar Doranion
Elessar Doranion

Messages : 83
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : 102 Route de Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

l'enterrement de l'empereur Empty Re: l'enterrement de l'empereur

Message  L'écrivain Sam 1 Mai - 20:14





Konstantion avait l'air satisfait. Malgré l'immense respect que lui prêtait encore et toujours Kallen, cela ne lui faisait pas, pour autant, perdre son sens critique. Et c'était une qualité très appréciable. Il reprit sa discussion :

Et bien vois-tu, la route que tu voudrais emprunter n'as jamais été pavée. Et après les récentes pluies diluviennes, ce chemin ressemble plus à un marécage. Si les chevaux et leurs convois prennent cette route, la plus grande majorité d'entre eux vont s'embourber et même y rester. De plus certain chargement placées sur les chariots risquent de se perdre en chemin voir même de couler avec les chevaux.
Tous le stock d'or est entreposé à Astrakhan. Or le chemin le plus direct que peut emprunter le convoi, sans risque de perte de chevaux ou de partie du chargement en route, longe la crête puis passe par le col creusé par le fleuve Daible. Les autres passent par des pentes bien trop abruptes pour un convoi de cette envergure. Comprend bien que si j'ai décidé d'employer se chemin c'est parce qu'il est le plus à même, dans ces conditions, de garantir l'arriver dans un relatif bon état du convoi.
L'écrivain
L'écrivain

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'enterrement de l'empereur Empty Re: l'enterrement de l'empereur

Message  Alice Balmore Sam 1 Mai - 21:26

Kallen fit une dernière révérence devant le premier prince.
Elle ne semblait alors guère avoir le choix.


- Bien père, je comprends toute à fait votre requête. Je me rendrais à Astrakhan dès demain, le temps que je règle quelques petits problèmes.

D'un pas déterminé elle se dirigea vers la sortie du temple. Soudain elle se retourna vers Konstantion avant de déclarer:

- Je tenais à vous dire, père, avoir fait venir Alexander au Siegburg, c'était vraiment de très mauvais gout...

Sa silhouette s'évanouit alors dans la foule laissant le premier prince avec un sourire aux lèvres.
Alice Balmore
Alice Balmore

Messages : 375
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen, Guilde des Voleurs

Revenir en haut Aller en bas

l'enterrement de l'empereur Empty Re: l'enterrement de l'empereur

Message  Narrateur Sam 1 Mai - 23:49

le haut-prince laissa sa fille partir. qu'elle l veuille ou non, il devais laisser la partie de la maison tatline qui n'était pas encore entravée avec la justice voler de ses propres ailes. Et il faudrait bien, un jour, qu'elle sache vivre avec le fiancé qu'il lui avait imposé. Il était convaincu que ce jeune homme aux mœurs si douces - pour un vampire - saurait rendre sa fille adoptive plus sociale. En plus, les couleurs de leur futur blason se mariaient plutôt bien...


une semaine plus tard, la basilique était déjà en préparation pour le couronnement du prochain empereur, alors que l'on édifiais le tumulus sur le mastaba de marbre. L'édifice enfin couvert, cela indiquais que la semaine de deuil était finie.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

l'enterrement de l'empereur Empty Re: l'enterrement de l'empereur

Message  Karl von Kassel Mer 5 Mai - 14:43

L'amiral était arrivé en ville la vieille de l'enterrement du divin empereur. Dans son profond dévouement pour la famille impériale, il voulait absolument assisté à cet évènement malgré son grand âge. Le vieil homme ne pût malheureusement pas y parvenir. Le jour de l'enterrement la goutte lui fit souffrir le martyr. Il resta plusieurs allongé sans pourvoir se lever.
Enfin, un bon matin ses jambes acceptèrent l'effort de porter son corps devenu si fragile.
Il appela son carrosse, et partit pour le Tumulus avec son secrétaire, un jeune homme d'une vingtaine d'années.
Durant le trajet le vieil homme comme à son habitude partit dans ses rêveries. Il repensait à sa jeunesse, à sa femme si belle autrefois,... à son fils. Ce fils qui fût si effrayé à la vue de la "jeune" commandeure. Cette image s'imprégner dans l'esprit de Karl. Comment Konrad pouvait il avoir peur d'une si belle personne?
Le cochet cria à la vue du Tumulus.
Le jeune secrétaire aida son maître à descendre difficilement.
Puis ils montèrent en direction de la sépulture.
La Terre fraichement retournée permettait à la canne de l'amiral d'imprimait sa marque dans le sol. La montée fût longue et complexe pour le vieil homme, le secrétaire le rattrapa une fois alors qu'il allait presque chuté.

Arrivée enfin en haut, il déposa une gerbe de fleur et pria à la mémoire de son empereur défunts.
Il s'adressa ensuite à son secrétaire:
Mon ptit, je vais rester jusqu'au couronnement de Heinrich.Allez jusqu'à Holtezeau et ordonner un blocus de Trevezia aucun bateau ne doit y débarquer. Dites leurs de ne pas s'approcher pour éviter les balistes.
De plus dites à mon fils de me rejoindre dans mes appartements au Palais. Informez la commandeure qu'elle y est conviée aussi mais surtout ne leur parlez pas de la présence de l'un ou l'autre. Suis je clair?
Le jeune homme acquiesça et partit après avoir raccompagner son maitre.
Celui ci lui avait confié une lettre pour les vaisseaux impériaux.
Karl préparait un face à face avec Konrad et la commandeure, il fallait qu'il sache qu'elle était le problème de son fils avec cette fille
Karl von Kassel
Karl von Kassel

Messages : 53
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'enterrement de l'empereur Empty Re: l'enterrement de l'empereur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum