Micro-nation - Siegburg-Helzonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un professeur de dessin

2 participants

Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Un professeur de dessin

Message  Strauss Mar 25 Mai - 20:19

Vladimir entra dans le collège impérial ,sa mission était simple trouvé une personne apte a faire un croquis de visage humain en très peu de temps.
il se dirigea vers un homme qui semblait appartenir au corps enseignant.

-Bonjour monsieur ,pourriez vous m'indiquer la salle de cour de dessin s'il vous plait ?
Strauss
Strauss

Messages : 314
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : Nikola:Kapen-Lagen;Friedrich: Hémycycle;Lucia:Kapen Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Re: Un professeur de dessin

Message  L'écrivain Mar 25 Mai - 20:47

Le professeur dévisagea l'homme de la tête aux pieds. Il était manifestement trop vieux pour appartenir au corps étudiant et trop inconnu pour être un professeur.
Mais il était assez bien vêtu, de plus la courtoisie était l'une vertu essentielle, prônée par l'aristocratie et les élites. Aussi l'enseignant lui répondit avec plaisir :

- La salle occupée par le professeur de dessin se situe au fond du couloir à droite mon cher ami. Et son bureau est juste en face.
L'écrivain
L'écrivain

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Re: Un professeur de dessin

Message  Strauss Mar 25 Mai - 22:00

Vladimir remercia l'homme et se dirigea devant la porte du bureau ,toqua deux coup puis attendit une réponse ,si l'homme n'était pas la il attendrait sur un des banc de la salle que ce dernier est fini son cours
Strauss
Strauss

Messages : 314
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : Nikola:Kapen-Lagen;Friedrich: Hémycycle;Lucia:Kapen Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Re: Un professeur de dessin

Message  L'écrivain Mar 25 Mai - 22:27

Une voix chaude et forte se fit alors entendre à travers la porte:

- Entré, c'est ouvert. Mais je vous préviens suis plutôt occupé en ce moment
L'écrivain
L'écrivain

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Re: Un professeur de dessin

Message  Strauss Mar 25 Mai - 23:23

L'homme se présenta alors
-Valdimir Davstock ,je cherche la plume d'un personne capable de dessiner une personne en mouvement ,ceci étant une surprise il faudrait que cela soit discret précis et rapide, la tache sera forte bien payée
Pour illustrer ces propos il sortit une bourse pleine
J'espère sincèrement que vous ne refuserez pas cette offre

Il attendait la réaction de son interlocuteur tandis qu'il déposa la bourse sur le bureau laissant a ce dernier le plaisir d'admirer les pièces que contenait cette dernière .
Strauss
Strauss

Messages : 314
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : Nikola:Kapen-Lagen;Friedrich: Hémycycle;Lucia:Kapen Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Re: Un professeur de dessin

Message  L'écrivain Ven 28 Mai - 20:15

Le professeur croyait qu'il s'agissait d'un élève qui viendrait, une fois encore, le supplier d'un délai afin de rendre un devoir plus tard. Mais non ! On lui offrait de l'argent, et ce, pour faire ce qu'il préférait au monde : dessiner. Aussi leva-t-il immédiatement le nez de sa paperasse et dit :

- Dessiner une personne en mouvement ?!! Vous parlez de dessiner en le suivant ?? Mais cela est impossible et surtout bien inutile voyons. Comment voulez-vous que je dessine en marchant. Et puis, il vous suffit de me le décrire afin que je puisse en faire un portrait plutôt fidèle. Certes, le voir serait encore mieux et surtout plus réaliste au niveau de la ressemblance des traits …


Dernière édition par L'écrivain le Sam 29 Mai - 19:39, édité 1 fois
L'écrivain
L'écrivain

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Re: Un professeur de dessin

Message  Strauss Ven 28 Mai - 22:33

-Excusez moi je me suis mal exprimer ,je souhaiterais que vous dessiniez une personne en ville ,cette homme ne sais pas qu'il sera dessiner ,je peut l'arrêter quelque temps il ne me connait pas ,il faudrait un dessin des plus fidèle cependant je ne vous demande pas le travail d'un modèle ,la silhouette et un visage assez détaillé suffiront .
Strauss
Strauss

Messages : 314
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : Nikola:Kapen-Lagen;Friedrich: Hémycycle;Lucia:Kapen Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Re: Un professeur de dessin

Message  L'écrivain Sam 29 Mai - 19:44

- Et bien à vrai dire, dans ce cas, il me suffira de pouvoir observer son visage pendant quelques instants. Ainsi il me sera aisé possible, par la suite, de produire un portrait assez fidèle et ressemblant de votre homme !!!
L'écrivain
L'écrivain

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Re: Un professeur de dessin

Message  Strauss Dim 30 Mai - 2:58

-J'espère donc que vous accepter ma demande ,votre jour sera le mien ,cependant je souhaiterait que cela se fasse le plus vite possible
Strauss
Strauss

Messages : 314
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : Nikola:Kapen-Lagen;Friedrich: Hémycycle;Lucia:Kapen Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Re: Un professeur de dessin

Message  L'écrivain Dim 30 Mai - 12:32

- Et bien, mais bien sûr que j'accepte !! Et même avec grand plaisir !! Vous me payez pour faire ce que j'aime le plus au monde, comment pourrais-je refuser ? Demain soir, après les cours, cela vous va ?
L'écrivain
L'écrivain

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Re: Un professeur de dessin

Message  Strauss Dim 30 Mai - 17:27

-Il faudrait que cela se fasse plutôt vers midi ,et lorsque je disait au plus tôt une telle date ne me venait pas a l'esprit ,je préfèrerait dans 3 ou 4 jours ,il faut que j'organise la rencontre ,au mieux je vous donne la date demain, il est possible que ce ne soit pas moi qui vous confirme la date ne soyez donc pas surpris si vous ne me revoyez pas avant le jour prévu .
Strauss
Strauss

Messages : 314
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : Nikola:Kapen-Lagen;Friedrich: Hémycycle;Lucia:Kapen Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Re: Un professeur de dessin

Message  L'écrivain Dim 30 Mai - 17:52

-Bien, cela me va tout à fait
L'écrivain
L'écrivain

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Re: Un professeur de dessin

Message  Strauss Jeu 3 Juin - 22:33

Nikola Entrait dans le bâtiment, il n'avait pas prit soin de s'habiller et n'était vêtu que d'une vielle chemise et un pantalon ,il gardait cependant son arme favorite dans le recoin de sa manche de plus les longues heures passer a se planquer lui donnait une allure déplorable .
Il se dirigea selon se que lui avait dit Vladimir afin de trouver le professeur de dessin ,il toqua a la porte du bureau recherché et attendit .
Strauss
Strauss

Messages : 314
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : Nikola:Kapen-Lagen;Friedrich: Hémycycle;Lucia:Kapen Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Re: Un professeur de dessin

Message  L'écrivain Jeu 3 Juin - 22:42

Une voix rocailleuse se fit entendre de derrière la porte :

- Entrez, c'est ouvert !
L'écrivain
L'écrivain

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Re: Un professeur de dessin

Message  Strauss Sam 5 Juin - 21:03

Strauss entra dans le bureau,sans même jeter un œil à l'homme en face de lui et s'assis sur une chaise avant même que l'on ne lui proposa.

- Je suis là pour vous donner l'heure et le jour de rencontre ainsi qu'une description sommaire de la personne à dessiné ,

il n'attendit pas la réponse recommença immédiatement à parler.

-la rencontre se fera dans l'auberge des trois veilleurs dans deux jours à midi pile .

Nikola continua de parler et lui fit une rapide description de l'homme qui se faisait appeler Lambert Chaumont.
Strauss
Strauss

Messages : 314
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : Nikola:Kapen-Lagen;Friedrich: Hémycycle;Lucia:Kapen Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Re: Un professeur de dessin

Message  L'écrivain Lun 7 Juin - 22:24

Le professeur nota la date et l'objet du rendez-vous dans un coin et écouta attentivement la description tout en commençant à griffonner un semblant de portrait.

Puis il donna son accort à son interlocuteur avant de lui serrer la main…
L'écrivain
L'écrivain

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Re: Un professeur de dessin

Message  Strauss Lun 7 Juin - 22:48

Nikola serra la main du dessinateur puis le remercia avant de sortir du bureau .
Il sortit une montre de sa poche puis regardant les flèches du cadrant décida de visiter l'établissement .
Diffèrent couloir se trouvait sur sa droite ,les murs étaient ornés de porte surmontée d'un panonceau indiquant la matière étudiée , il lu volkonien ,littérature ,philosophie ,et aperçu plus loin l'ancienne salle de cours de son ami Artémis ,la porte n'avait pas changer et seul le panonceau indiquant le nom du professeur ainsi que la matière enseigné avait disparu.
Strauss
Strauss

Messages : 314
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : Nikola:Kapen-Lagen;Friedrich: Hémycycle;Lucia:Kapen Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Re: Un professeur de dessin

Message  Strauss Jeu 10 Juin - 19:09

Se demandant si la salle avait été vider des ouvrages de son amis Nikola écouta pour savoir si une quelconque matière avait remplacé celle de son ami, puis n'entendant rien, essaya d'ouvrir la porte, cette dernière était fermée ,il sortit de sa poche un outil de métal que lui avait appris a utilisé Lucia pour ouvrir une porte fermée ,après un petit instant un bruit se fit entendre , la porte était ouverte .
Nikola entra prudemment dans la salle qui vidée des multiples ouvrages ,schémas ainsi que des bureaux perdait son charme ,cependant avant de quitter la pièce Nikola remarqua un étrange montage a l'extrémité de la salle ,un amoncellement de tuyaux,montés sur un canon cela ressemblait vaguement à une arme ,des traces de poudre ainsi que de balles et un reste de cible à l'opposé de la salle ne firent qu'affirmer cette thèse .
Content de cette découverte Nikola resta quelque temps pour observer l'arme,finalement décida de partir pour avoir mémorisé l'allure principale de l'arme et en se demandant qui avait bien pu la crée.
De retour en rez-de-chaussée il interrogea un ancien collègue d'Artémis pour savoir ce qu'était devenu sa salle de cours ,la porte étant fermé et aucun panonceau remis.
Strauss
Strauss

Messages : 314
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : Nikola:Kapen-Lagen;Friedrich: Hémycycle;Lucia:Kapen Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Re: Un professeur de dessin

Message  Strauss Lun 14 Juin - 22:00

Apres les heures de cours Vladimir ,Nikola et Lucia arrivèrent devant le bureau du dessinateur ,le pauvre homme avait du attendre 2 heures l'arrivée d'une personne qui ne viendrait pas et on lui rendait visite après les cours pour un autre dessin ,malgré le fait que c'était pour sa passion l'homme semblait éreinté ,a la vue de Nikola et de Lucia il se mit sérieusement en doute sur l'utilité de ce dessin ,cependant l'arrivé d'une nouvelle bourse pleine de Siegs le fit bien vitre renoncer a en demander l'utilité.

Lucia ainsi que Nikola firent une description complète de l'homme ,après quelque instant a dessiné l'homme leur montra l'aperçut final , la ressemblance était frappante quiconque avait déjà vu la personne la reconnaitrait sur le coup.
Apres de nombreux remerciement le groupe sortit laissant seul dans le bureau le dessinateur fatigué mais content d'avoir pu amasser une telle somme en si peu de temps.
Lucia alla directement a la guilde avec le dessin entre les mains ,tandis que Nikola rentra a la taverne en compagnie de Vladimir .


Code:
Posts un peu rapide mais sa trainait trop me bloquant tout
Strauss
Strauss

Messages : 314
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : Nikola:Kapen-Lagen;Friedrich: Hémycycle;Lucia:Kapen Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Un professeur de dessin Empty Re: Un professeur de dessin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum