Micro-nation - Siegburg-Helzonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Relève architecturale

2 participants

Aller en bas

Relève architecturale Empty Relève architecturale

Message  Vlad Von Waldenhof Dim 6 Juin - 0:51

Konrad venait d'arriver au Palais. Il traversa plusieurs grands halls pour arriver devant le bureau du premier secrétaire. Ses bottes parfaitement cirées claquaient sur la parquet décoratif du palais. Il avait revêtue son uniforme de l'amirauté, celui-ci ne comportant aucun plis, ses insignes parfaitement placées et luisant. La spontanéité et la perfection étaient sa devise, ce qui avait fait de lui un officier sur diplômé de l'académie. Il avait sous le bras un porte document contenant des feuilles de comptes et des croquis de toute sortes.

En traversant un couloir, il entendit du bruit et la claquement de marche que faisait les Lions. Il regarda ce qui ce passait et vu Leman Von Ostermark se faire emmener par une dizaine de Lions. Il s'approcha d'un valet et lui demanda avec hâte:


-"Que ce passe t-il, j'avais rendez vous avec cet homme, qu'à t-il fait ?"

Le valet écarquilla les yeux et s'empressa de répondre

-"Ce qu'il a fait ? Il a ouvertement insulté l'empereur dans la salle du trône ! Il a dit à notre Saint Empereur qu'il ne savait pas gérer son Empire, et qu'il était un incapable ! C'es un blasphème ! Il mérite le châtiment qui lui est réservé !"

Konrad resta quelques secondes interdit puis demanda:

-"Pour quel raison était-il convoqué ?"

-"Au sujet de la reconstruction de Kapen Lagen je croit."

Konrad soupira et se dit intérieurement: "Leman pauvre abrutit, tu le savais en plus. En plus de ton caractère exécrable, tu ne teins plus en place depuis longtemps. Je t'avais prévenus, nous t'avions prévenue. Maintenant tu te retrouve dans la pire des merdes, et cette fois tu va l'assumer."

Konrad arriva devant le bureau du premier secrétaire. Celui-ci semblait plongé dans la paperasse. Konrad se planta devant le bureau, claqua des talons, fit une légère réverance comme le stipulait le protocole puis annonça.

-"Monsieur le premier secrétaire, je vous souhaite le bonjour. Officié supérieur de l'amirauté Konrad Von Waldenhof. J'était venue pour m'entretenir avec l'architecte Leman Von Ostermark mais apparament il est ..... indisponible si je puis dire. Pourrais-je dans ce cas demander une audience au près de sa gracieuse majesté ? Dans la mesure du possible cela va s'en dire. C'est au sujet des travaux."
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relève architecturale Empty Re: Relève architecturale

Message  Invité Dim 6 Juin - 1:02

Edgard ne savait même pas qui il était, jamais entendu parler. Et après l'incident de tout à l'heure le secrétaire était plutôt bien luné. Voir un homme qui l'avait insulté, allé tout droit en prison et peut être plus.... était jubilatoire. Il répondit à l'homme:
"Son Altesse est actuellement indisponible, mais je vois que vous avez l'air de connaître cet aliéné d'architecte.Comment se fait il ? Et pourquoi voudriez vous lui parler ?
Comprenez je dois jouer le rôle de filtre."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relève architecturale Empty Re: Relève architecturale

Message  Vlad Von Waldenhof Dim 6 Juin - 1:09

Konrad était gêné, il avait oublié la règle élémentaire à tout protocole

-"Excusez mon impolitesse monsieur, ou avais-je le tête. J'ai travaillé avec monsieur Leman Von Ostermark sur le projet de Trevezia, c'est un vieil ami, je l'ai beaucoup aidé et même amélioré son idée d'origine sans vouloir me vanter. Il avait sollicité mon aide, j'ai donc fait de mon mieux pour venir le plus vite possible. Comme il ne reviendra vraisemblablement pas, il est de mon devoir d'informer sa grasieuse majesté des informations que j'ai à ma disposition sur ses travaux."
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relève architecturale Empty Re: Relève architecturale

Message  Invité Dim 6 Juin - 1:19

Le secrétaire restait perplexe. Un homme qui avait auparavant travaillé avec l'autre aliéné, ça semblait louche mais bon,...... Il réfléchit et dit:
"Je vais voir ce que je peux faire, mais essayez de ne pas faire comme votre ami, ne posez pas d'exigences à l'empereur. Il n'est pas vraiment de bonne humeur."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relève architecturale Empty Re: Relève architecturale

Message  Vlad Von Waldenhof Dim 6 Juin - 1:31

Konrad comprit pourquoi le premier serétaire avait prononcé aliéné tout à l'heure, il avait du avoir à faire à la personnalité Leman.

-"Je vous remercie beaucoup. Je tiens à m'excuser personnellement auprès de vous de son comportement, cela devait arriver un jour ou l'autre malheureusement. Il a toujours eu du mal avec les autorités supérieur. Il est comme ça depuis la fin de la guerre, et la mort de sa femme n'a rien améliorer, au contraire. Quand j'ai commencé à travailler avec lui, je me suis vite rendue compte que ça place n'est pas dans des bureaux mais sur un champs de bataille. C'est un génie militaire hors paire, une brillance remarquable, mais il a un comportement plus que décevant, voir exécrable en milieux social, c'était .... assez pénible de travailler avec lui, heureusement que j'avais un uniforme militaire. Je ne viens pas plaider sa cause, que Demian me préserve. Je suis sûre au contraire que la prison lui fera le plus grand bien pour réfléchir correctement, au moins une fois dans sa vie, sur ce qu'il a fait."
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relève architecturale Empty Re: Relève architecturale

Message  Vlad Von Waldenhof Mar 8 Juin - 18:17

-"Je vais donc attendre l'Empereur dans la salle d'à côté." dit Konrad en se retirant.
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relève architecturale Empty Re: Relève architecturale

Message  Invité Mer 9 Juin - 21:37

Le petit secrétaire arriva chargé de paperasses en tout genre. Puis il s'arrêta au niveau de Konrad. Il lui dit avec rapidité:
"L'empereur va vous recevoir dans un instant"
Sur ces paroles, les portes s'ouvrirent. On pouvait apercevoir les deux gardes flanqués à coté du bureau de l'empereur, pendant que celui-ci savourait quelques biscuits d'amande avec son traditionnel thé de 17 h. L'homme passerait maintenant ce que l'on pourrait qualifier d'entretien d'embauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relève architecturale Empty Re: Relève architecturale

Message  Vlad Von Waldenhof Jeu 10 Juin - 17:57

Konrad avança jusqu'au bureau de l'Empereur, puis fit la réverence devant lui.

-" Votre Sainteté, je vous suis infiniment reconnaissant d'avoir pu recevoir une personne de ma condition."

Il resta tête baissé, attendant les ordres de l'Empereur.
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relève architecturale Empty Re: Relève architecturale

Message  Invité Jeu 10 Juin - 21:18

L'empereur était submergé de papiers en tout genre. On aurait dit que le bureau, en acajou massif, aller s'effondrait sous leurs charges. Mais avant que cela n'arrivât Heinrich se leva et s'adressa directement à l'homme avec la tasse de thé à la main:
"Un peu de thé peut être?"
Un valet vint lui servir immédiatement une tasse de fine porcelaine.Le mélange semblait exquis, avec de nombreuses arômes qui s'en dégageaient.
Puis l'empereur continua:
"Bien expliquez en quoi vous seriez qualifier pour prendre la relève du scélérat qui nous a insulté?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relève architecturale Empty Re: Relève architecturale

Message  Vlad Von Waldenhof Jeu 10 Juin - 21:50

Konrad se releva et sortit quelques feuilles pour les montrer à l'Empereur.

-" Pour commencer, sacher que j'ai travailler sur le projet de Trevezia avec Leman Von Ostermark pendant mes études à l'école d'ingénieureri naval. Ce travail en parallèle ne m'a pas empêcher de finir dans les premiers de ma section. Je connais tout ce qui concerne ses plans, j'y est moi même ajouté des modifications qui ont amélioré le concepte de Leman. J'ai aussi fait des calcules concernant les futurs travaux de Kapen Lagen. Et que sa sainte majesté se rassure, mes chiffres sont beaucoup plus précis que cex de Leman. Il faudra seulement mille cinq cents lingots. J'ai aussi calculé touts les coûts de délacement, avec les transports connus à notre disposition, la main d'oeuvre et les différents trajets des entrepôts, des mines et des carrières au chantier. Pour refair la partie Lagen ainsi que la fortifié il faudra cinq ans seulement. Mais sa gracieuse majesté doit néanmoins savoir que ces coûts et ce calcul du temps de consrtuction se base sur le fait que nous aurons Trevezia terminé pour pouvoir en étudier les moindres défauts et les échec des transports, cela permettra une avancé supérieur dans les futurs teavux de la capital."

Konrad fit une pause, laissant l'Empereur regarde ses résultats sur sa fiche de calcules.

-" Voici ma seconde fiche de calcule votre excellence. Celle-ci concerne les bénéfices que Trevezia apportera à l'Empire avec ses aménagements. La modernisation des infrasrtuctures et des quais, ma touche personnelle en fait, ofrira deux fois plus de bénéfice qu'avant. Les commerces étant ainsi attirés et donc par ce fait intensifiés."

Konrad laissant une seconde fois le temps à l'Empereur d'examiner la fiche de calcule. Il attendit ensuite une réaction de sa part.
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relève architecturale Empty Re: Relève architecturale

Message  Invité Jeu 10 Juin - 21:57

L'empereur ne comprenait cette élan d'enthousiasme pour une région aussi laide et malsaine que Trevezia, mais bon il fallait croire que ces hommes étaient quelque peu aliénés. Les croquis parlaient d'eux même, la réfection de Lagen serait bien plus avantageuse et moins couteuse.
Heinrich reprit:

"Je vais aller dans le même sens qu'avec votre collègue; je ne veux pas voir Trevezia se fortifier avant qu'ils n'aient compris leur crime!
C'est pour cela que je vous propose cela :
Dans un premier temps vous perfectionnez Lagen. Puis Trevezia et enfin Kapen. Je crois qu'il ne peut y avoir de meilleurs solutions."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relève architecturale Empty Re: Relève architecturale

Message  Vlad Von Waldenhof Jeu 10 Juin - 23:15

-" Votre imminence, l'enfermement de Leman a marqué un arrêt dans la planification de la capital. La ville étant plus grande et au milieux des plaines,l'acheminement des materiaux prendra plus de temps et d'argents. Je peux me concentrer sur la planification de la futur capital, mais le réseaux de défence nécessaire à la protection que vous recherchez demandera plus d'études et plus de moyens vu sa taille et sa disposition à une protection terrestre plutôt que maritime. Les shémas d'études doivent être renouvellés."

Konrad s'arrêta, repris son souffle et continua:

-" Pour ce qui est de la ville, cela ne me posera néanmoins aucun posera aucun problême. Je suis même sûr que j'aurais les plans d'ici quelques mois au plus tard. Je pourrais même améliorer le systèmes d'évacuation des eaux sales et vous obtenir un meilleur cadrillage de la ville."
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relève architecturale Empty Re: Relève architecturale

Message  Invité Jeu 10 Juin - 23:22

L'empereur acquiesça et finit par dire:
"Bien alors, Lagen sera votre premier chantier! Allez y du travail vous attend."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relève architecturale Empty Re: Relève architecturale

Message  Narrateur Ven 11 Juin - 20:00

Un Secretaire apportât une première estimation du cout des travaux. Lagen Couterait au Moins 600 Lingots, Murailles et Évacuation comprise. Ils en profiterait pour détruire tous les accès directs entre caves et carneaux d'évacuation.

60 UM
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Relève architecturale Empty Re: Relève architecturale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum