Micro-nation - Siegburg-Helzonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Visite prochaine de Shavela

2 participants

Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Visite prochaine de Shavela

Message  Aslanov Ven 12 Mar - 21:06



Nedelko Aslanov, Gouverneur de Toldanie

Comte de Shavela


Visite prochaine de Shavela


Je vous informe par la présente que je viendrais très prochainement en visite officielle dans votre comté. Dès que mon séjour en Mazadaran sera terminé. Je souhaite pouvoir m'exprimer devant tout le peuple. Ainsi qu'avec les notables de votre compté. Pour le reste, je vous laisse vous occuper de ce séjour comme il vous plaira.
Cordialement cher Comte.

Nedelko Aslanov


Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Narrateur Sam 13 Mar - 15:22

Le comte ne s'y était pas prépare. Il fit emprisonner deux trois Shavelians turbulents, réuni la "Société Académique de Shavela" et le clergé De Skarletta et et Satina. Tout le monde était réunis sur la Grand Place, autour de laquelle se trouvais le palais, l'opéra, et l'Académie. Les Temples jumeaux se trouvaient a quelques rues de la, et les Halles proches du port.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Aslanov Jeu 18 Mar - 19:50

Le gouverneur arriva en compagnie de son guide. Ils s'arrêtèrent au même niveau que le petit comité réuni par le comte puis il dit :

- Bonjours à tous, je suis le nouveau gouverneur de Toldanie, Aslanov Nedelko.

Puis il descendit de cheval

__________________
Nedelko Aslanov, Docteur en médecine et Gouverneur de la Toldanie
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Narrateur Jeu 18 Mar - 23:41

Votre Honneur, je suis ravis de vous revoir. J'espère que vous passerez la soirée en notre Compagnie, L'Opéra présente un ballet, qui parais il, est des plus charmants. Mais avant , que désirez vous faire? Voulez vous que nous discutions dans mon bureau, ou la visite d'un quelconque édifice vous ferez il plaisir?

Derrière la file de soldats, les Shavelians regardaient le nouvel Intendant avec défiance. Ils ne savaient pas encore vraiment comment la province serait gouvernée en sa présence
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Aslanov Ven 19 Mar - 16:07

Je préfèrerais en effet que nous nous installions autour d'une table pour discuter. Comme ca les soldats pourront retourner remplir leur vrai rôle.

Le gouverneur n'appréciait pas du tout la présence de tous ces soldats.

__________________
Nedelko Aslanov, Docteur en médecine et Gouverneur de la Toldanie
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Narrateur Sam 20 Mar - 16:40

Leur rôle est de nous protéger, c'est ce qu'ils font, non?
Enfin bon, suivez moi. Ils montèrent dans l'édifice, après avoir salués les prêtres locaux et les académiciens. Il était organisé de la même façon qu'a Mazadaran. a croire que la maison segneuriale implantée au cœur des cités était une constante locale
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Aslanov Sam 20 Mar - 17:19

Bien. Tout d'abord, je souhaiterais intégrer Shavela au projet touristique toldène qui a déjà débuté à Mazadaran. Il faudrait donc mettre en valeur l'Opéra et la société savante. J'avais pensé à la création de cabinets de curiosités dans l'aile Nord de la société savante qui est, pour le moment un entrepôt. Cela serait-il possible ?
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Narrateur Dim 21 Mar - 15:40

Des cabinets de curiosité... Il faudrait avoir des objets a exposer. Si l'amirauté organisait des explorations et des voyages scientifiques, nous aurions certainement quelques exotiques objets, mais ce n'est pas le cas. Et nous ne pouvons nous acheter des toiles de maitre... quant a l'opéra... peut être pourrions nous acheter des livrets étrangers, pour changer ?
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Aslanov Dim 21 Mar - 17:25

Pour les cabinets de curiosité, il suffirait que chacun expose l'objet de ses recherches, que l'historien expose les objets qui lui servent à déduire la vie quotidienne de nos ancêtres, que le géomètre expose les pyramides qui lui servent de bases de calcule, que l'astronome expose son modèle d'alignement des astres qui lui sert à calculer la date des éclipses etc. Ainsi chacun pourra discuter de sa science et de ses recherches avec les riches touristes. Vous comprenez ?
Quand à l'Opéra, les livrets étrangers sont une bonne idée, pourquoi ne pas faire passer une audition pour créer une troupe ?
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Narrateur Mar 23 Mar - 19:55

J'en parlerais au directeur, soyez en assurés... mais sauf votre respect, les voyageurs sont trop peut nombreux pour vivre du tourisme et...

On entendit du verre se briser et un pavé tomba dans le bureau du Comte. On entendit:
-Retournez chez Vous, Chiens de Siegburgen! arrêtez de dilapider notre argent pour vos fêtes!
Ces paroles furent vite suivies par des bruits de course sur la pavé et un unique coup de feu. Le Comte se leva et constata:

- Ils ont abattus le rebelle...bon je ferais chercher le vitrier. ça faisait trois mois que ce n'était pas arrivé, j'avais osé espérer qu'ils s'étaient calmés... Enfin bon

Puis, se rappelant son Invité:

-J'oublie toutes les règles de savoir vivre... Vous désirez quelque chose? Un rafraîchissement?
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Aslanov Mar 23 Mar - 20:17

Si la campagne de tourisme porte ses fruits, les touristes seront de plus en plus nombreux. Mais je ne compte pas cependant faire vivre la Toldanie du tourisme.

Je compte même lancé un défit au savant de Shavela avec un grand concourt dont voici le cahier des charges :

Il s'agit de développer un système permettant de dynamiser et d'enrichir la région.
Ce système pourra s'appuyer sur une invention.
Les contraintes sont les suivantes :

Le projet doit être basé sur une main d'œuvre locale et peu qualifiée ainsi que sur l'utilisation des ressources naturels de la Toldanie. Il doit mettre en œuvre l'exploitation des matières premières, sa transformation en un produit fini et éventuellement l'exportation de celui-ci.
Le projet le plus novateur et permettant l'exploitation d'un maximum de ressources et l'empois d'un maximum de personnes sera récompensé et mis en application.

Un avant projet sera soumis aux juges

Maintenant pour votre question, en effet je désirerais quelques choses : comprendre de quoi parlait-il.



__________________
Nedelko Aslanov, Docteur en médecine et Gouverneur de la Toldanie
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Narrateur Mar 23 Mar - 20:41

Nous prélevons nos impos comme dans toutes les provinces... Leur orgueil les empêche de l'accepter, c'est tout... Voulez vous présenter le projet a la société savante?
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Aslanov Mar 23 Mar - 21:02

Je crois plutôt que c'est votre gestion de cet argent qui est remis en cause ! Dorénavant j'apprécierais que vous l'utilisiez pour améliorer les conditions de vie de vos concitoyens plutôt que pour votre plaisir personnel, est-ce clair ?

En effet, j'aimerais bien proposer ce projet devant les membres de la société savante.

__________________
Nedelko Aslanov, Docteur en médecine et Gouverneur de la Toldanie
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Narrateur Lun 29 Mar - 21:47

L'Homme blemi.

Bien monsieur.
Puis, revenant a la société savante.

- Secrétaire! prévenez la société académique de notre arrivée imminente.
Puis, revenant a Nedelko

Il est vrai que vous etes vous mème un homme de sciences
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Aslanov Dim 4 Avr - 20:55

En voyant la réaction de son interlocuteur, Nedelko déduit qu'il ne s'était pas trompé : les notables de cette région avaient bien tendances à gaspiller l'argent des contribuables, il fallait remédier à cela. Qui plus est, il essayait de le flatter. Il dit alors :

- Homme de science ! Mais je ne suis qu'un simple médecin ! Enfaite, je suis même, tout comme vous, un simple serviteur de l'Empereur. Et c'est cela qui importe le plus, ne l'oublier jamais !

Nedelko espérait faire prendre conscience au noble que sil ne
changeait pas d'attitude, sa situation pourrait bien changer car après
tout, il n'était pas si indispensable que ca
...

- Bien, quand pourrons-nous nous rendre à la société académique, j'ai hâte de rencontrer de vrais hommes de sciences qui pourront m'aider à dynamiser la Toldanie!

__________________
Nedelko Aslanov, Docteur en médecine et Gouverneur de la Toldanie
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Narrateur Lun 5 Avr - 22:54

tout en parlant, ils avaient marchés dans la cour, l'avaient traversé, puis, gravirent le perron du bâtiment a deux étages aux fenêtres sculptés de bas reliefs

- c'est ici.

Ils entrèrent dans un amphithéâtre de petite taille ou une cinquantaine de personnes étaient réunis. l'accès étaient ainsi faits qu'ils restaient invisibles des bancs, car dissimulés deux par une colonne cannelée

... Et c'est pour cela mes amis, que je considère l'empirisme comme unique méthode valable, et que je le présenterais au collège impériale pour le faire appliquer dans toutes les sciences, dans un soucis de plus grande rigueur dans la recherche de la vérité

sous des applaudissements polis, l'orateur retourna a sa place.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Aslanov Mar 6 Avr - 11:04

Le Gouverneur prit alors place devant touts les membres présents et dit :

- Je vous pris de m'excuser mais j'ai à vous parler de quelque chose d'important. Tout d'abord, je suis le Gouverneur de Toldanie Nedelko Aslanov. Je suppose que vous êtes au courant de la situation désastreuse de votre région. L'objet de ma visite est d'y mettre fin. J'ai déjà mis en place quelques mesures qui, je l'espère, participerons au redressement de la Toldanie, mais à présent, j'ai besoin de vous. Oui de vous, intellectuels toldènes. Et c'est pourquoi j'ai mis au point un grand concours pour stimuler votre créativité. En voici l'énoncé :




  • Grand concours.

Il s'agit de développer un système permettant de dynamiser et d'enrichir la région.
Ce système pourra s'appuyer sur une invention.
Les contraintes sont les suivantes :

Le projet doit être basé sur une main d'œuvre locale et peu qualifiée ainsi que sur l'utilisation des ressources naturels de la Toldanie. Il doit mettre en œuvre l'exploitation des matières premières, sa transformation en un produit fini et éventuellement l'exportation de celui-ci.
Le projet le plus novateur et permettant l'exploitation d'un maximum de ressources et l'empois d'un maximum de personnes sera récompensé et mis en application.

Un avant projet sera soumis aux juges

Sachez cependant que si vous êtes la cible de ce concours, il sera ouvert à tous.

__________________
Nedelko Aslanov, Docteur en médecine et Gouverneur de la Toldanie
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Narrateur Mar 6 Avr - 15:25

les théoriciens se tournèrent alors les uns vers les autres et discutèrent de ce qu'ils pourraient faire. Alors que certains avaient déjà, semble il, oubliés la présence de Nedelko Aslanov, un homme de grande taille, et portant une redingote verte, se leva et se dirigea vers Aslanov.

il demanda.


-Bonjours, je suis le doyen de cette académie. Je vous souhaites la bien venue.

j'aimerais connaitre certaines modalités. La composition du jury, par exemple, le délais accordé... la nature de la récompense
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Aslanov Mar 6 Avr - 17:35

Nedelko comprenait très bien que ces hommes de sciences n'aient que faire de la politique. Mais la question du doyen le choqua quelque peut. Au moins cet homme était direct.

Nedelko reprit d'un ton amusé :


- La satisfaction d'avoir contribué à la mise en valeur de son patrimoine ne vous suffit-elle pas ? Bon d'accord je vais faire un petit effort vous aurez aussi une statue et votre nom dans les livres d'histoire ca vous va comme ca ? Plus sérieusement, en plus de tout cela, le gagnant disposera d'une bourse, d'un article dans la Gazette d'Empire et sûrement d'un rendez-vous avec une personne pouvant l'aider dans ses recherches. Je n'ai pas eu le temps de m'entretenir avec les hautes autorités sur la question mais je le ferais dès mon retour à la capital. Le projet sera présenté devant l'ensemble de la société savante, devant les membres du collège impérial qui exprimeront leurs avis, le gagnant sera désigner selon ces avis par ma personne.


Dernière édition par Aslanov le Mer 7 Avr - 19:59, édité 1 fois
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Narrateur Mer 7 Avr - 14:44

- Une bourse pour les recherches nous intéresse bien plus qu'une statue. Comprenez, mettre en place un système peut couter du temps et de l'argent aux concurrents... qu'ils auraient pu utiliser autrement.

Et en ce qui concerne le délais et le jury?
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Aslanov Mer 7 Avr - 19:58

Nedelko était surpris. Les savants semblaient plus intéressés par le
moyen de gagner de l'argent qui leur était offert que par la santé de
leur région. Pour tout dire, il était même déçu … il commençait à douter
de l'intérêt de ce concours


- pour la bourse, cela est prévue, mais il me faut encore l'accord officielle des hautes instances, mais cela ne devrais pas poser de problème.
Comme je viens de vous l'expliqué, la société savante nommera son vainqueur, le collège impériale fera de même, et je désignerais, moi-même le vainqueur finale, en me basant sur les deux avis précédents.

__________________
Nedelko Aslanov, Docteur en médecine et Gouverneur de la Toldanie
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Narrateur Ven 9 Avr - 15:01

bien, merci

Beaucoups de savants avaient, dans tout domaines, mis en place des systèmes théoriques mais n'avaient pas les moyens de les expérimenter... pas forcements compris, ils avaient assez peu de mécènes

-Je superviserais moi même les candidatures faites en toldanie.




Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Visite prochaine de Shavela Empty Re: Visite prochaine de Shavela

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum