Micro-nation - Siegburg-Helzonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ordre du jour

3 participants

Aller en bas

Ordre du jour Empty Ordre du jour

Message  L'écrivain Sam 1 Mai - 12:08

Un conseiller se fit annoncé dans le cabinet de Son Altesse Impériale. Il était vêtu d'habits nobles et richement ornées de brocart d'or. De la serviette qu'il tenait à la main, il sortie un feuillet.

Votre Altesse, vous m'aviez demandé de vous rappelez l'ordre du jour, alors le voici :

- Les délégations étrangères désireraient parlementer avec vous. Elles sont actuellement dans leurs suites particulières.
- Le Gouverneur de Toldanie émet une demande d'entretien avec vous. Il s'agirait d'une histoire de bourse je crois.

Par quoi commençons-nous ?


Dernière édition par L'écrivain le Sam 1 Mai - 19:41, édité 1 fois
L'écrivain
L'écrivain

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour Empty Re: Ordre du jour

Message  Invité Sam 1 Mai - 14:28

Le Régent, éprouvé par les derniers évènements devait se remettre à ces tâches.
Il dit sur ton harassé:

Nous allons commencer par nos amis étrangers, puis le gouverneur Toldène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour Empty Re: Ordre du jour

Message  L'écrivain Sam 1 Mai - 19:42

Il sera fait selon vos désirs. Je fais immédiatement mander Son Altesse Anne de Francie dans votre cabinet Votre Altesse.

Après une longue révérence, le conseiller sortie en hâte du cabinet, direction l'aile réservée à la délégation provenant de Francie.
L'écrivain
L'écrivain

Messages : 75
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour Empty Re: Ordre du jour

Message  Anne de Francie Sam 1 Mai - 20:57

Le Reine Mère arriva devant la cabinet de S.A.I., un huissier lui ouvrit la porte et entra, elle fit une longue révérence et dit:
- Recevez Votre Altesse Impériale au nom de la Francie et de notre Famille notre amitié et notre soutient devant les dures épreuves que vous subissez en ce moment. Sachez que le Royaume de Francie compatit à la douleur qui est votre. Dans cette perte tragique, vous avez perdu un Empereur mais la Francie à perdu un de ses enfants, nous esperons que votre Empire, Votre Altesse Impériale, saura surmonter ses pleurs et son chagrin et se tourner vers un avenir que nous vous souhaitons des plus radieux.

La Reine Mère se releva de sa révérence et attendit.
Anne de Francie
Anne de Francie

Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour Empty Re: Ordre du jour

Message  Invité Sam 1 Mai - 21:47

Le Régent marquait par un tel gage de compassion, répondit en s'approchant de son invitée:
Je vous remercie d'un tel investissement pour l'Empire, Votre Altesse. Les temps sont durs mais les beaux jours vont bien finir par arriver.
J'ai été particulièrement touché par le deuil que vous avez porté en Francie, et pour cela nous devons ouvrir des négociations dès plus ouvertes entre nos deux pays.
Le Prince regardait la Reine mère avec une certaine appréhension.
Avez vous des propositions?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour Empty Re: Ordre du jour

Message  Anne de Francie Dim 2 Mai - 1:26

Je pense Votre Altesse Impériale, dans un premier temps, qu'il serait important que nos deux pays se reconnaissent mutuellement, ensuite nous discuterons d'une éventuelle alliance, et des traités commerciaux si vous le désirez.
Anne de Francie
Anne de Francie

Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour Empty Re: Ordre du jour

Message  Invité Dim 2 Mai - 13:17

C'était là mes pensées. Bien entendu le Siegburg reconnaît la Francie cela va de soit, les manifestations de soutien que vous nous avez témoigné durant les derniers évènements ne font que nous encourager à nous diriger vers une alliance possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour Empty Re: Ordre du jour

Message  Narrateur Dim 2 Mai - 14:57

Le secrétaire se permis de parler

- Le Président arédigé un traité qu'il n'a pas encore présente au parlement. Voulez vous le voir?
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour Empty Re: Ordre du jour

Message  Invité Dim 2 Mai - 16:28

Le Régent regarda avec dédain ce secrétaire qui se permettait d'interrompre une rencontre diplomatique:
Montrez je vous prie cela pourra toujours nous intéressé dans l'absolue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour Empty Re: Ordre du jour

Message  Anne de Francie Dim 2 Mai - 17:44

Faisant à nouveau une révérence marquée elle ne put s'empecher de dire:
- Je remercie Votre Altesse Impériale de son soutient, et sachez que la Francie a été pronfondemment marquée par la mort brutale du jeune Empereur, et il était tout à fait normal pour le Royaume de Francie de participer à votre deuil. Je suis heureuse à l'idée de signer avec vous tous les traités qui seront favorables à nos deux pays.

La Reine mère attendit de voir l'ébauche du traité afin de se faire une idée
Anne de Francie
Anne de Francie

Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour Empty Re: Ordre du jour

Message  Narrateur Sam 8 Mai - 16:46

Ce traité n'était en effet qu'une ébauche: Un paragraphe introductif devait être rédigé, il devait être mi en forme...et les noms des signataires manquaient.



Article 1 :
L’Empire Unifié de Siegburg et d’Helzonie constate la chute de l’empire de Laurasie, affirme que le trône de Laurasie n’est plus et ne reconnaîtra aucun prétendant a celui-ci. Il reconnaît la déclaration commune des provinces libres, ainsi que l’indépendance et la souveraineté de la Francie. Il reconnaît la dynastie de Bourbon comme Légitime souverain du royaume et de son peuple. Il reconnaît la légitimité de l’ensemble des institutions du royaume

Article 2 :
Le Royaume catarodoxe de Francie reconnais le traité de Laibach, l’indépendance et la
souveraineté du Siegburg-Helzonie. Il reconnaît la dynastie de Laibach comme
légitime souverain de l’empire et son peuple. Il reconnaît la légitimité de l’ensemble
des institutions de l’empire.

Article 3 :
Chacune des parties signataires reconnaît les territoires et possessions de la partie tierce. Elle s’engage à ne pas violer ceux-ci avec une force armée, à ne pas établir de
blocus sur les voies maritimes et ports de la partie tierce.

Article 4 :
Toute tentative de déstabilisation de l’état souverain trier, déclaration de guerre, espionnage, assassina, corruption, tentative d’ingérence dans les affaire internes de l’état tierce sera considérée comme une violation de ce traité. Une solution devra être trouvée diplomatiquement, sans quoi, le traité sera abrogé.

Article 5 :
Toute modification majeure dans les institutions et la nature des états signataires peut conduire à la reconsidération du traité par l'une ou l'autre des parties contractantes. Celles-ci doivent donc informer l'autre de tels chamgements.

Article 6: Chaque etat disposera d'un ambassadeur la representant auprès du gouvernement de l'état tiers. Il sera nommé par les autorités compétentes de sa nation. Chaque état devra fournir une ambassade a la délégation de l'etat tier, et recevoir les ambassadeurs avec la considération due a leur rang

Article 7 : Chaque partie laissera les ressortissants de la partie tierce se déplacer sur son territoire librement, dans les limites de la loi, de la sécurité, et excepté une décision
de justice.

Article 8 : Tout étranger devra se plier à la loi du territoire sur lequel il se trouve. Si un ressortissant étranger est sujet à une décision de justice, son sort pourra être discuté par les représentants du pays dont il ressort auprès du gouvernement tierce.

Article 9: compte tenu des religions divergentes des deux parties contractantes, chaque ressortissant d'une des parties présent sur le territoir de l'autre poura pratiquer sa religion en privée et n'aura pas l'obligation de se plier aux rites du pays l'accueillant, mais ne devra exprimé publiquement sa religion sous peine de poursuite judiciaire.

Article 10 : les parties
signataires s’engagent à trouver un accord réglant les rapports commerciaux
entre les deux pays.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour Empty Re: Ordre du jour

Message  Invité Sam 8 Mai - 17:25

Le Prince sourcilla en lisant l'ébauche. Elle lui parut relativement complète et dit :
Je pense qu'il serait peut être intéressant pour nos familles que nous inscrivions un article sur l'entre-aide que nous pourrions créer tel que:

" Si il venez que l'une des familles régnantes soit menacée dans son pouvoir, la tierce pourrait intervenir pour sauver l'autorité légitime de la famille dans le besoin."
Quand dites vous Votre Altesse Anne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour Empty Re: Ordre du jour

Message  Anne de Francie Lun 10 Mai - 23:37

Aprés une lecture attentive du document, la Reine Mère le retendit en Direction de Son Altesse Impériale en disant ces quelques brefs mots:
- Cela nous convient fort bien comme cela
Anne de Francie
Anne de Francie

Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour Empty Re: Ordre du jour

Message  Invité Lun 10 Mai - 23:44

Le Prince renonça à aller plus loin, la situation avait des points plus prioritaires, le couronnement arrivé à grands pas et Heinrich ne pensait plus qu'à cela.
Bien si cela vous convient dans ces termes je ne vois pas pourquoi nous nous y opposerons.
S'adressant à ses secrétaires:
Préparez un traité convenable je vous prie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ordre du jour Empty Re: Ordre du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum