Micro-nation - Siegburg-Helzonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Rendez-vous avec le chancelier

2 participants

Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Rendez-vous avec le chancelier

Message  Narrateur Ven 12 Fév - 0:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le régent attendait le Chancelier d'une minute a l'autre. Son secrétaire de cabinet lui apportât un rapport des bureaux de la diplomatie, qu'il lu en attendant le prince arriver;
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Arrivé du chancelier

Message  Invité Ven 12 Fév - 20:31

Sur un ton neutre et d'une froideur reconnue:
Monsieur von Treffel

Je suis en clin à écouter vos requêtes, et les attends avec impatience afin de les étudier plus attentivement.

Prince Impérial Henrich von Laibach, Comte de Laibach
Dauphin de l'empire unifié du Siegburg-Helzonie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Re: Rendez-vous avec le chancelier

Message  Narrateur Ven 12 Fév - 20:40

Le régent leva les yeux de son rapport et sourit
-Votre altesse... assaillez vous, je vous pris.
Il reposa lentement le feuillet sur le bureau
- Je vous ai fait venir pour plusieurs raisons. D'une part, vous le savez, je doit nommer un amiral et un commandeur, chose que je ne ferai sans vous avoir consulté au préalable. Ensuite, j'aimerai que vous me parliez de la politique que vous comptez entreprendre en tant que chancelier, et des propositions que vous comptez soumettre au parlement, puisque qu'après tout, vous en êtes également le président.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Réponse du Chancelier

Message  Invité Sam 13 Fév - 17:17

Tout à fait Monsieur von Treffel.
Il est vraie que en tant que Altesse Impériale, je ne dois manquer à mon rôle, c'est pourquoi dans un premier temps je souhaitais
1- Vous affirmer ma volonté de mener une politique Anti-Terroriste. Cela sera son nom car ce ne sont pas des révolutionnaire ce mot implique forcément le fait qu'il faille se révolter contre quelque chose d'injuste, hors dans notre cas ils l'ont déjà prouvé, ce sont des terroristes.
Les propositions faites au "parlement" iront dans ce sens, pour mettre rapidement un terme aux agitations naissantes .
2-J'espère aussi un renforcement de l'unité autour de l'Empereur, c'est à dire encourager notre bien-aimée peuple dans une voie qui l'amènera à soutenir notre cher souverain dans toutes circonstances. Pour cela je pensais qu'il serait judicieux de faire parcourir l'empire par sa Majesté. Prenez cela comme un voyage de découverte.
3-De plus il sera absolument nécessaire de renforcer le pouvoir de notre jeune empereur à travers vous, M. von Treffel ou moi,Prince Impérial Heinrich von Laibach comte de Laibach et Dauphin de l'empire unifié de Siegburg-Helzonie, ou encore par le parlement. J'essaierais de mettre en œuvre des réformes allant dans ce sens.
4-En ce qui concerne la politique extérieure et économique j'espère pouvoir lié des liens sérieux et peut être solides avec les pays voisins à travers des contrats commerciaux ou des ententes économiques.
Ceci n'est qu'un rapide tour de mes ambitions pour notre cher nation. J'approfondirais ce programme après l'annonce des différents représentants au parlement,après la répartition au faction achevée et après l'annonce des noms aux différents postes cruciaux .
En ce qui concerne le commandeur et l'amiral, j'attends vos propositions que j'étudierais avec soins. Néanmoins je refuserais toutes propositions qui irait contre les intérêts de mon bien-aimé neveux, et contre ce de l'Empire.
Je me permets de vous rappeler concernant ce point qu'il est nécessaire d'augmenter le pouvoir impériale, et l'armée et la marine seraient un moyen judicieux.( voir point 3)

Le Prince Impériale guetta la réaction de M. von Treffel sur cette dernière proposition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Re: Rendez-vous avec le chancelier

Message  Narrateur Sam 13 Fév - 23:09

Le régent leva un sourcil.

- Si j'ai bien compris, vous voulez que les pouvoirs restent aux mains de votre famille?
Votre nièce, la sœur de l'empereur, son altesse impériale ... Ingrid Wendel, montre un vif intérêt aux affaires du royaume. Bien qu'une charge militaire ne sied guère a une dame... c'est un soutien puissant.
-Pour le voyage, j'en parlerai a la gouvernante de l'empereur. Nous verrons ensemble. c'est vrai que 9 ans est un age idéal pour commencer a découvrir le pays sur lequel il règnera... ceci dit, peut être que certains endroits sont a éviter... je pense aux indépendantistes toldènes.

et puisque vous invoquez la diplomatie, je viens de recevoir un message de la Neustrie. vous savez, a la mort de l'empereur, je me suis efforcé de demander un armistice. Ils se disent prêt a négocier un traité de paix. la principale condition est de retirer nos troupes des royaumes entre eux et nous, mais de toute façon, Ils les vaient déjà presque tous libères. Enfin.

Quant aux accords, j'ai envoyé un diplomate au Morvan. j'attends la réussite de son ambassade avant de lancer les négociations avec d'autres pays.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Re: Rendez-vous avec le chancelier

Message  Invité Dim 14 Fév - 1:24

Bien, vous m'en voyez ravi.
Au sujet du voyage de notre bien aimé souverain, je pense que il ne doit faire exception d'aucune partie de l'empire, cela serai ressenti comme une provocation et une peur de sa part si il en adviendrait autrement. Il est souverain de tout l'empire ou non.
Nous n'avons qu'à renforcer la sécurité et peut être confier ce tour du royaume à ma nièce.Cela serait un signe fort.
De plus je ne pense que la tache de commandeur ou amiral lui conviendrait, je vais vous dire je trouve qu'elle nourrit des ambitions trop importantes pour son âge. Vous vous accorderez sur ce point avec moi?
Confions lui le tour du pays elle en sera satisfaite.Cela devrait l'occuper un temps.
Je suis pleinement satisfait de constater que vous avez pris les devant M. von Treffel tant en matière économique et diplomatique assurez vous de mon soutien le plus loyal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Re: Rendez-vous avec le chancelier

Message  Narrateur Dim 14 Fév - 13:51

Soit. confions lui cela. mais dans ce cas, qui voyez vous comme commandeur? Nous ne pouvons laisser les généraux de nos armées sans direction.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Re: Rendez-vous avec le chancelier

Message  Invité Dim 14 Fév - 23:29

Je vous propose de mettre l'armée sous l'autorité du parlement, de la chancellerie ou de l'empereur.
Bien sur nous ne devrions pas laisser le commandement aux généraux incompétents, et brutes.
Mettre l'armée sous les ordres d'une autorité déjà existante permettrait de montrer au peuple que la situation est sous contrôle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Re: Rendez-vous avec le chancelier

Message  Narrateur Lun 15 Fév - 15:31

Le parlement?Vous n'y songez pas! Comme si l'armée avait besoin que l'on tergiverse sur chaque ordre a lui donner.

Non. Nous avons déjà une institution compétente a Treffelburg. L'important est de trouver quelqu'un d'également compétent a mettre a sa tète.

Un médecin... actuellement membre du collège impérial.... Il faut que je retrouve son nom.
Il a été un moment médecin militaire. c'est un soutient fidèle de votre cause, il a écrit, en tant que professeur, quelques papiers vous soutenant. je ne me rappel plus son nom...
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Re: Rendez-vous avec le chancelier

Message  Invité Lun 15 Fév - 18:11

Aslanov,..., je crains qu'il ne refuse cette charge ce n'est pas un homme qui souhaite prendre part dans les manœuvres politiciennes nous pouvons toujours lui demandé ;mais je crains que la réponse ne soit défavorable.
Sinon nous pouvons toujours confié ce commandement à la Régence si vous le souhaitez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Re: Rendez-vous avec le chancelier

Message  Narrateur Lun 15 Fév - 18:56

comprenez moi; si je ne délègue pas... Non, je ne veut pas que l'on me voie accaparer tous les pouvoirs. et j'ai autre chose a faire que de mener des troupes sans disciplines.

Je vais contacter le docteur... Aslanov, dites vous?
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Re: Rendez-vous avec le chancelier

Message  Invité Lun 15 Fév - 22:17

Certe mais je vous ai émis mais doutes sur son acceptation à cette charge, mais si il refuse je conçois que il va être difficile de trouver un général compétent en dehors de vous ou moi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Re: Rendez-vous avec le chancelier

Message  Narrateur Lun 15 Fév - 22:20

Hum. Je vais quand même essayer. Si vous n'avez rien a ajouter , vous pouvez disposer, Chancelier.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Re: Rendez-vous avec le chancelier

Message  Invité Lun 15 Fév - 22:43

Je dispose de moi effectivement.
M.Treffel je vous salue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Rendez-vous avec le chancelier

Message  Aslanov Mar 16 Fév - 21:04

Je suis très honoré de la proposition qui m'est faite céans. Et je l'accepte en garantissant remplir le rôle qu'il m'est confié de la meilleure des façons possible tout en espérant pouvoir tenir cette phrase pour vrai tout au long de mon commandement : l'objet de la guerre, c'est la paix
Aslanov
Aslanov

Messages : 326
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Localisation : Kapen-Lagen

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Re: Rendez-vous avec le chancelier

Message  Invité Mar 16 Fév - 21:34

Vous nous en voyez soulagé enfin le commandement est effectif bonne chance, commandant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Re: Rendez-vous avec le chancelier

Message  Narrateur Mar 16 Fév - 22:50

Le régent leva les yeux. Quelques jours s'étaient passés, et l'homme venait de faire irruption dans son bureau, visiblement pour faire part du faite qu'il avait accepté le poste qui lui était confié dans une missive

- Formidable, Docteur. Ou devrais-je dire, Commandeur.
On vous attend a Treffelburg, j'imagine
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Re: Rendez-vous avec le chancelier

Message  Invité Mar 16 Fév - 23:30

Il reste néanmoins la question de l'amirauté, je vous propose de placer ce poste sous l'égide intermédiaire de la chancellerie car faute de nom à pourvoir. Je vous conseille d'accepter cette proposition qui me semble raisonnable les temps sont durs et l'on ne sait ce qui peut arriver M.Treffel. L'assassinat de mon bien-aimé frère pourrait se renouveler de façon tragique, si la politique que vous pratiquez n'était pas dans un sens favorable à la famille impériale à laquelle le peuple est tant attaché.C'est pourquoi en plaçant l'amirauté dans le contrôle impériale directe le peuple verrait que vous n'êtes peut être pas si mauvais, enfin on ne peut voir ce qui existe vous serez d'accord avec moi M. Treffel.
N'est ce pas ?

Le ton était dur, presque .... menaçant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Re: Rendez-vous avec le chancelier

Message  Narrateur Mer 17 Fév - 15:05

Le régent fronça les sourciles.

Sous le contrôle de la Chancellerie? soit; mais indirecte. Nommez quelqu'un sous votre tutorat pour diriger cette administration. Vous Chancelier, je préfère que vous ne quittiez pas la capitale.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Re: Rendez-vous avec le chancelier

Message  Invité Mer 17 Fév - 21:10

Je ne quitterai pas la capitale, l'amirauté peut être dirigé depuis Kapen-Lagen.
Je nommerais quelqu'un qui fera le lien entre la chancellerie et Holtezeau.
Néanmoins je réitère mon explication de la dernière fois.
Et affirme que le commandement Directe doit être confié à la chancellerie.

Le ton était sec, vif et laissant transparaître énervement du chancelier après ce nouvelle affront de M. Treffel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Re: Rendez-vous avec le chancelier

Message  Narrateur Jeu 18 Fév - 0:03

Le régent soupira. il en avais assez de l'attitude hautaine des deux personnages royaux

-jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui suis chargé de la bonne marche de l'administration impériale. Aussi je vous autorise a déleguer un quelqu'un a l'amirauté, a qui vous pourrez confier les consignes qu'il vous plaira. Mais non, l'amirauté ne peut être dirigée de loin.

Code:
exlude: ce personnage peut être joué par toi, puisque tu a le droit a un maximum de 4 personnages [u]vivants [/u]. Mais ce ne sera pas Henrich.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Re: Rendez-vous avec le chancelier

Message  Invité Jeu 18 Fév - 0:46

Bien cela sera alors les droits de ma cher nièce qui prévaleront, j'exige qu'elle soit à la tête de cette amirauté.

Les yeux du chancelier trahissaient une colère si immense malgré la froideur de son ton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec le chancelier Empty Re: Rendez-vous avec le chancelier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum