Micro-nation - Siegburg-Helzonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

port Trevezia

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

port Trevezia Empty port Trevezia

Message  Vlad Von Waldenhof Sam 22 Mai - 22:12

Votre aimable majesté

Je vous remercie de l'attention que vous portez à ma lettre, mais je pense que vous ne serez pas déçue.
J'ai l'immense privilège de vous présenter une ébauche de ce que sera, si vous le voulez bien entendue, le futur port de Trevezia. Un port tout d'abord moderne, avec une meilleur gestion des resources. Une défense elle aussi moderne avec un projet que j'étudie depuis 20 ans, un réseau impénétrable et des angles de tirs obtimaux. Je vous jure qu'aucune armée ennemie ne pourra traverser ses défenses.
Je vous montrerais les plans plus en détail quand je pourrais vous rencontrer, mais sachez que l'intendant de Syrdovie est enthousiaste à l'idée de voir ce projet à therme. Pour l'instant, seul lui et moi sommes au courant de tout ces plan, de peur qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains, j'espère que sa majesté me comprend, c'est pour ça que je prendrais rendez-vous dès que possible.
Avec tout mes salutations.

Leman Von Ostermark
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Invité Sam 22 Mai - 22:22

Le secrétaire personnel de l'empereur se souvint de cet homme qui avait osé le menacer. Mais à près tout le pardon était valeur religieuse. Il se saisit d'un papier et après entretien avec l'empereur, écrit:

Monsieur Leman Von Ostermark,
Vous êtes appelés au près de Sa Majesté pour lui faire part de vos projets.
Dès votre venue nous essaierons de simplifier votre entretien. Il devra être clair, détaillé et rapide. Comprenez que le temps et notre pire ennemi.

Edgard von Lauenberg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Vlad Von Waldenhof Sam 22 Mai - 22:27

Leman reçut enfin satisfaction en lisant la lettre. Il rassembla quelques document et retourna au palais. En entrant, il aperçue le secrétaire personnel de l'Empereur, il s'approcha de lui et lui dit d'un air amical:

-"Je tenais personnellement à m'excuser au près de vous pour ce qui c'est passé la dernière fois, je suis d'humeur massacrante depuis quelque temps, et j'ai souvent un comportement impulsif, des restes de la guerre de Neustrie."


Dernière édition par Narrateur le Sam 22 Mai - 23:02, édité 1 fois (Raison : nom propre...)
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Invité Sam 22 Mai - 22:34

Le secrétaire n'avait vraiment pas apprécié cet homme la fois précédente, il ne répondit qu'en une phrase:
"Peu m'importe . L'empereur vous attend."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Vlad Von Waldenhof Sam 22 Mai - 22:41

Leman entra dans la grande salle, les gardes refermèrent la porte derière lui, il se courba et attendit que l'Empereur parle en premier.
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Invité Sam 22 Mai - 22:48

Heinrich VII restait là, près d'une fenêtre à regarder la pluie tomber sur les jardins impériaux. Il savait pertinemment que quelqu'un était entré et toujours courbé. Mais il ne bougeait pas. La tasse de thé à la main, il était plongé dans ses réflexions.
Enfin il décida de se diriger vers l'homme. Il dit:

"Monsieur, j'ai entendu parler de vous. "
Puis se corrigeant:
"De vos frasques plutôt, mon secrétaire n'a pas particulièrement apprécié votre dernière visite.... je le comprends."
Puis sans lui avoir dits de se relever, l'empereur s'assit à un son bureau. Il reprit:
"je ne guère le temps de vous gronder sur le protocole alors montrer moi votre projets"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Vlad Von Waldenhof Sam 22 Mai - 23:02

Leman se redressa sans dire un mot, maudissant ses pulsions guerrière et se dirigea vers le bureau de l'Empereur. Il sortit une carte et des plans architecturaux qu'il étala sur la table.

" Monseigneur, permettez moi de vous montrer le futur économique et militaire de Trevezia. Ma vision, un grand projet à travers ses plans et un investissement de ma personne depuis 20 ans."

Les deux hommes se courbèrent puis déroulèrent les plans sur la table.

-"Voici le futur port de Trevezia. Un bastion militaire moderne recouvrira les deux tiers de l'île, l'autre tiers sera le port principal de l'île. Le bastion, comme vous pouvez le voir a une forme circulaire, mais c'est en fait une succession, sur deux étages, de triangles qui relie les trois forteresses, qui serviront de caserne pour les hommes, situés au nord, à l'est et au sud. L'ouest, qui donne sue l'embouchure du fleuve sera le port militaire et le port principale pour ce qui est de l'approvisionnement en vivre de l'île. Ce port ce trouve à l'intérieur du bastion, son entée est gardée par la forteresse principale, laquelle est composée d quatre tours et d'un donjon, et deux grosses tours pentagonales. Les trois autres forteresses sont composées elles aussi comme la muraille, de deux niveau, le premier est dans la continuité du rempart, le second est détaché du second niveau car étant plus grand et hexagonale. Les forteresses possèdent en plus un donjon qui surplombe la mer de ses trente mètres de haut depuis le niveau de la mer. Le premier niveau des rempart est une succession de trois grandes avancés triangulaire, entre chacune d'elles se trouvant une autre avancé triangulaire ais plus petite. Le premier niveau des trois forteresses est pentagonal mais aussi avancé que les grands triangles. Le deuxième niveau des rempart est aussi composés de trois avancé triangulaire, plus petite et relié par un rempart linéaire entre eux. La forteresses principale, celle du port, est une exception car n'a qu'un seul niveau de rempart, mais il est d'une hauteur de vingt cinq mètres, trente cinq avec le donjon."

L'Empereur semblait perplexe, Leman sortie une autre carte du bastion et continua son explication:

-"Je sais ce que vous vous dîtes, pourquoi diable autant d'angles dans les remparts, laisse moi vous expliquer. Le fait que le bastion soit sur deux niveau offre déjà une meilleur protection. Ensuite, ces angles permettes d'avoir, de un, une meilleur protection contre les tirs des canons ennemis, ceux-ci étant déviés par les angles et la pente des rempart, de deux, ils permettent d'avoir de nombreuses solution de tirs. Grâce à ce schéma de construction, chaque angle de tirs est couvert deux fois et il n'existe aucun angle mort. La hauteur des rempart permettent de tirer sur les navires ennemis cent mètre avant que eux même soit à portés. Ce bastion nécessite seulement cents pièces d'artilleries de quarante deux livres ayant un angle de tir de quarante cinq degrés. Si on ajoute seulement deux énormes batteries de cinquante quatre livres pivotantes sur un angle de cent quatre-vingt degrés sur chaque donjons et sur chaque triangle du deuxième niveau, c'est à dire vingt, la puissance de feus sera non seulement doublée mais les navires ennemis seront à portée de tir plus cinq cents mètres avant leur propre tir. Tout angles étant couvert trois fois part l'artillerie, une solution de tir parfaite. Pour résumé, ce Bastion sera imprenable, et ce par n'importe qu'elles flotte, ou alors elle n'existera plus quand l'ennemie aura posé le pied dans la ville."

Leman déroula d'autres plans.

-"Le port secondaire sera protégé par le même type de muraille mais avec le port, tourné vers le fleuve, plus ouvert pour un meilleur flux. La ville sera la ville la plus moderne de l'Empire avec un tout à l'égout, des rues parallèle, des entrepôts et des greniers de vivres situé à des endroits précis. Un meilleur système de gestion de l'eau potable, les quartier commerciaux prés du port et des entrepôts, des chantiers navals et militaire dans le bastion. Le quartier riches, les grands commerces et la majorité des entrepôts seront dans le bastion, ce qui comprend donc environs la moitié de la population de Trevezia. Les habitants moins fortuné serons logés dans le port secondaire ainsi que tout les autres commerces. Les maison serons toute solides et dans un style moderne. Tout ceci relancera l'économie de la ville et améliorera les flux commerciaux. Elle s'enrichira vite."
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Narrateur Sam 22 Mai - 23:06

Une feuille tomba de la valise de l'Homme. Il s'agissait d'une estimation financière de l'estimation : 300 lingots d'or, pour l'ensemble des constructions. C'était assez onéreux, Bien plus que le budget d'une province, mais l'empire pouvais se le permettre


Dernière édition par Narrateur le Dim 23 Mai - 0:00, édité 2 fois
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Invité Sam 22 Mai - 23:11

L'empereur restait silencieux, ce projet serait couteux et incertains. Il dit:
"Combien m'en couterait il? De plus, je vois que cela ne vous gêne pas de faire d'une ville de second rang la ville de l'empire. Or je vais vous dire que la ville la plus belle, la plus moderne ne saurait être que la capitale. Et cette capitale c'est ici."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Vlad Von Waldenhof Sam 22 Mai - 23:16

-"Que monseigneur me pardonne, mais je ne pourrai jamais changer le charme ou la construction parfaite sur laquelle la capital a été construite, même si je passais toute ma vie à le déssiner. De plus, ce projet est plus que réalisable, j'ai déjà tout étudié sur le plan de construction et il pourra même se faire en moins de temps que vous ne pouvez l'imaginer. Tout est déjà pret en soit, le coût lui est de 300 lingots d'or, mais je peux t investir de ma personne et enlever de un quard à un tier du coût initiale."
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Invité Sam 22 Mai - 23:21

L'empereur voyait la manipulation de l'homme, .... payer de sa poche, quelle idée.
Heinrich VII reprit:

"Bien nous allons investir dans ce projet. Néanmoins c'est l'empire est lui seul qui paiera.
De plus Trevezia bénéficiera de ses avancés comme Kapen-Lagen, je veux un système identique dans notre capitale. Vous êtes architecte en chef de ces 2 chantiers.
A Trevezia vous devrez faire avec les directives de notre honorable Amiral, Ici avec moi.
Suis je clair?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Narrateur Sam 22 Mai - 23:33

Altesse, fit un secrétaire présent, Pensez vous réellement que des ennemis pourraient atteindre la Capitale, au cœur de l'Empire?Cet argent pourrais être utilisé autrement...enfin, cela ne me regarde pas. J'envoie une missive de votre part au bureau des finances pour débloquer les fonds


Dernière édition par Narrateur le Dim 23 Mai - 0:00, édité 2 fois
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Vlad Von Waldenhof Sam 22 Mai - 23:33

Leman fut honnoré de devenir architectes en chef de Trevezia et Kapen Lagen mais l'Empereur ne semblait pas lui faire confiance:

-"Excusé moi, mais pour un bon déroulement des travaux de Trevezia, qui plus est celui de Kapen Lagen, il me faudra avoir les mains libres, si l'Amirauté doit être mêlé à mes travaux, je ne pourrais mener à bien ce projet, l'amirauté sera autorisé à investir le futur port militaire une fois que les travaux seront terminés.
Je demanderais seulement à sa gracieuse majesté de m'autoriser à gouverner Trevezia, je serait le seul en mesure d'utiliser pleinement tout les avantages de ce futur port, je ne demande que ça en échange d'une nouvelle image de votre Empire."

L'Empereur ne comprenait pas que Leman voulait appliquer sa théorie d'un nouveau commerce moderne, et que lui seul serait en mesure de le faire avec ces infrastructure complexes.

Code:
Exlude: comment l'empereur va pouvoir financer Trevezia et Kape Lagen en même temps ?
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Invité Sam 22 Mai - 23:58

L'empereur ne voyait guère l'intérêt de nommer un tel inconnu au port le plus important de l'empire. L'amirauté était sure:
"Je m'y oppose je veux voir l'amirauté dans Trevezia pour la bonne raison que c'est l'amirauté. C'est un port, donc l'amirauté y a toute sa place. Je suis formel et définitif. Vous ferrez avec elle."
L'empereur avait garder sa froideur naturelle mais là on se saurait cru dans les montagnes du Volkona en pleine hiver.

Code:
J'ai creer un nouvel impot qui va financer tout ca et en plus ca va se faire sur plusieurs mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Vlad Von Waldenhof Dim 23 Mai - 0:01

-"Comme il vous siera, mais, en ce qui concerne mon offre pour la gouvernance de Trevezia ?"
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Invité Dim 23 Mai - 0:05

L'empereur était exaspéré de répéter ses propos. Il croyait avoir été clair.
"Votre offre est à étudiée. Faites les travaux puis nous en reparlerons. Maintenant allez à vos tâches, les miennes m'attendent."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Vlad Von Waldenhof Dim 23 Mai - 0:36

Leman se reteint de répondre précipitament, de peur de commetre une second erreurs, et prie une inspiration:

-"Votre Majesté, si vous voulez réellement que ce projet ce réalise, il va me falloire des moyens, une bonne organisations ce qui veus dire être gèné le moins possible par la bureaucratie, et une asurance de ce qui va advenir après les travaux.
Je rappel à sa majesté que Trevezia sera avant tout un port commerciale, je recommenderais d'ailleur pour sa direction le jeune Konrad Von Waldenhof, un génie en matière de gestion et d'ingénieurerie naval, il m'a grandement aidé pour ces plans, et qui s'est malheureusement vu assigné le port de Shavela, une erreur à mon avie.
Sa majesté à bien compris l'enjeu de ces travaux ?"

Leman sentait que l'Empereur était homme capable de le mettre à l'écart voir ce débarasse de lui une fois les travaux terminés. Il avait besoin d'asurer ses arières.
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Invité Dim 23 Mai - 0:56

L'empereur perdait patience, ne lui a t il pas dit de partir. Cet homme avait décidément que peu d'éducation.
"Monsieur; je suis l'empereur et comme vous le savez je pense quand je vous demande de partir vous le faite. De plus, l'amirauté est très rapides aux niveaux de l'administration, vous faites avec pour le moment Merci et AU REVOIR."
L'empereur tapa dans ses mains et les gardes de l'entrée ouvrirent la porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Vlad Von Waldenhof Dim 23 Mai - 12:40

Avant de partir, Leman, tout en rangeant ses plans, glissa discrètement sans qu'Heinrich ne s'en rende compte, une lettre sous la pile de courriers de l'Empereur. Comme ce qu'on lui avait dit de faire, il avait fait sa part du contrat. Heinrich VII ne la découvrira que bien plus tard. Il ne se doutera pas de sa provenance, mais sera surpris de ce qu'il lira.
Leman s'inclina devant l'Empereur et dit avant de partir:


-"J'attend donc votre confirmation pour pouvoir commencer les travaux votre Altesse Impériale."

Sur ces mots il se retourna et prit la direction de la sortie, entendant les portes se refermer derrière lui.
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Invité Lun 24 Mai - 14:27

Quelques temps plus tard, l'empereur découvrit la lettre de Leman, il la lût avec attention Puis résolut il appela Edgard:
"Faites savoir à ce Leman que je veux le revoir sur le champ.J'ai bien réfléchi depuis la dernière fois. Qu'il vienne avec ses plans et une maquette pour nous montrer la véracité de ses "innovations". Je veux vous voir présent, vous me donnerez votre avis."
Sur ce, le secrétaire partit prévenir celui qu'il pensait comme le probable futur gouverneur de Trevezia.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Vlad Von Waldenhof Lun 24 Mai - 14:51

Leman accourue au palais impériale avec ce quelques croquis et ébauches sans grandes importance, le principale et le plus important étant resté chez lui. Il arriva devant la porte du bureau de l'empereur en laissant échapper quelques feuilles, ils les ramassa et se mit au garde à vous.
Quelques secondes plus tard, les portes s'ouvrit.


Dernière édition par Vlad Von Waldenhof le Lun 24 Mai - 15:43, édité 1 fois
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Invité Lun 24 Mai - 14:59

L'empereur était derrière son bureau, il s'avançait dans la paperasse ordinaire. Entendant les portes s'ouvrirent il dit:
" Ne faites pas attention à moi Architecte. Aujourd'hui c'est à Edgard que vous allez présenter votre projet. Je crois que vous vous connaissez déjà."
Heinrich avait garder la tête dans ses dossiers, bon ou mauvais signe.
Edgard ,debout au près de son maître, attendait que son ancienne agresseur tente de le convaincre du bien fondé de son projet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Vlad Von Waldenhof Lun 24 Mai - 15:09

Leman se tourna alors vers Edgar:

-" Laisser nos différents de côté et repartons sur de meilleur bases quand dîtes vous ? Du moins pour le côté proffesionnel de la chose."

Le silence de son interlocuteur approuvant surement, Leman ressortit ses plans et maquettes et refit le même discours qu'à l'Empereur ressament en expliquant d'avantage le fonctionnement de ses égouts, le rendement des ressources occasionné par une meilleur conception des avenue et des emplacement des entrepôts et l'amélioration des défenses dut à l'architecture particulière de celles-ci.
Il finit par parler des avantages que pourrait tirer Kapen Lagen de ces nouvelles conceptions

A la fin de son discours, Edgar gardait les yeux sur les plans et ne disait mots, Leman attendit une réaction de celui-ci.
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Invité Lun 24 Mai - 15:20

Edgard se dirigea alors vers l'empereur qui été toujours la tête dans ses dossiers. Il lui murmura quelques mots puis s'éclipsa par une porte dérobée. L'empereur se leva alors vers Leman:
"Edgard est parti nous cherché de quoi écrire notre transaction.Je dois dire qu'il a été stupéfait par votre mécanisme.C'est officiel vous êtes dorénavant dans nos services."
Heinrich tapa dans ses mains et des valets récupérèrent les plans et maquettes de Leman.
Celui ci eu un mouvement pour tenter de les retenir.L'empereur s'empressa de préciser la chose.

"Ne vous inquéter pas, j'ai demandé à ce que vos plans soit transféré dans votre futur bureaux dans le Palais. Il sera près de celui d'Edgard."
Les valets commencer à sortir avec les nombreux papiers et plans en tout genre.


Dernière édition par Heinrich von Laibach le Lun 24 Mai - 15:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Vlad Von Waldenhof Lun 24 Mai - 15:27

Code:
Tu viens de faire jouer mon perso, il a le droit de garder ses plans avec lui si il veux, c'est sa propriété.
Vlad Von Waldenhof
Vlad Von Waldenhof

Messages : 236
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

port Trevezia Empty Re: port Trevezia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum