Micro-nation - Siegburg-Helzonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La dame de Fer arrive

Aller en bas

La dame de Fer arrive Empty La dame de Fer arrive

Message  Invité Jeu 4 Mar - 21:32

Maria-Valeria entra dans le bâtiment bâti il y a juste quelques années par son mari.
Les domestiques et les gardes tremblaient face à la "dame de fer", sa réputation la devancée toujours. La vieille femme entra dans le bureau, une servante arriva et lui servit un verre d'eau, pour la malheureuse elle le renversa. La "dame de fer" la gifla automatiquement.

"Vous devriez avoir honte, sur une personne de ma qualité!"
Et continua
"Soyez heureuse que je ne vous fasse pas arrêter, pauvre idiote!"
Et s'écrie par la suite, devant la pauvre jeune femme tremblante de peur.
"Hors de ma vue!"
Sa voix perçante avait résonné dans tout le bâtiment.
Elle s'assit et retrouva cette froideur typique de la Famille Impériale.
"Bien, dites aux coordinateur de cet établissement que je veux le voir de suite. Est ce clair?"
Elle fixa de son regard dur le soldat qui lui avait ouvert la porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dame de Fer arrive Empty Re: La dame de Fer arrive

Message  Narrateur Ven 5 Mar - 19:34

- Oui, votre altesse!

Livide, il partit presque en courant. Il voulais s'éloigner le plus vite de cet affreux personnage
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

La dame de Fer arrive Empty Re: La dame de Fer arrive

Message  Invité Sam 6 Mar - 23:23

Le retour du valet et l'arrivée des coordinateurs de la région se faisaient attendre.
Le "Dame de fer" détestait une chose: attendre.
Une réunion n'était pas si difficile à organiser!
Elle appela un autre valet et lui dit d'un calme des plus angoissant:

" Vous allez trouver votre collègue, lui dire que ma patience a des limites et quelles sont dépassées! Et que ce n'est pas nécessaire qu'il se représente ici, il n'y travaille plus désormais."
En somme il était viré. Elle ajouta:

"Vous trouverez aussi les coordinateurs de cette région, et vous les ferez venir. Si je ne les vois pas rapidement vous connaitrez le même sort que votre "ami", me suis je fais comprendre?"
Son regard était glacial, sa voix quasi hors du temps. Rien ne pouvait faire plus peur que cette femme sur terre, ce dragon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dame de Fer arrive Empty Re: La dame de Fer arrive

Message  Narrateur Dim 7 Mar - 16:01

Les Coordinateurs et le premier secrétaire envoyé étaient de retour. Certains étaient sur le terrain et il avait été difficile de les réunir. L'un deux parla.

Ma Dame, Nous avons un petit problème. La situation agricole de la province est désastreuse, Et les paysans aurons, d'après nos fermiers receveurs, a peine de quoi payer leur impos en avril. C'est également en avril que les greniers publiques des comtés seront a sec. Cela signifie que les villes ne seront plus approvisionnées en nourriture. Les risques de famines sont grands, et famine dit révolte
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

La dame de Fer arrive Empty Re: La dame de Fer arrive

Message  Invité Dim 7 Mar - 19:29

Maria-Valeria était réputé dur mais efficace en cas de crise. Et c'était le cas!
Elle s'adressa aux coordinateurs:

Bien pour les paysans, vous allez diviser leur impôts par deux. Cela leur donnera une marge en cas d'imprévus. Augmenter les taxes d'entrer à Kapen-Lagen de 10 % cela devrait compenser.Sauf pour tous convoi de vivres, ils sont libre de passer.
Pour les greniers, il faut replanter aux plus vite. Les paysans aux chômages techniques doivent aller pécher dans le fleuve pour compenser cette perte de temps.
Envoyez en à la mine pour nous permettre une rente régulière afin d'acheter les vivres nécessaires aux villes de la régions et faites appels aux autres régions qui ont des surplus
Avez vous tout noté? Je veux que ces mesures soit mise en application le plus vite possible. Sinon vous savez ce qui va vous arrivez.
Elle dit cela dans untel flot de paroles qui l'était dur de suivre. La dame de fer pouvait se montrait juste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dame de Fer arrive Empty Re: La dame de Fer arrive

Message  Narrateur Dim 7 Mar - 23:36

Tout le monde pensait la même chose: Elle savait que quoi elle parlais.

C'est Noté, Votre Altesse. Pour les Achats, il se passera bientot ue foire agricole a Caboyor, en Helzonie. Si Votre décision permet aux Siegburgen d'avoir assez de marges pour vendre leur marchandises, la taxe d'entrée ne suffira certainement pas a compléter.
Narrateur
Narrateur
Admin

Messages : 971
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Les cieux

Revenir en haut Aller en bas

La dame de Fer arrive Empty Re: La dame de Fer arrive

Message  Invité Lun 8 Mar - 22:34

La dame de Fer buvait encore une tasse de thé, comme tout membre de la Famille Impériale qui se respecte. Elle dit alors à l'intendant:
Je vois que cette mesure soit étalé à toutes les villes de la région. De plus une taxe sur les transports équestres (chevaux; calèches; caravanes de marchandises) doit être mise en œuvre à l'entrée de la région. Instaurez un péage sur chaque route qui mène aux régions limitrophes, toutes personnes franchissant ce péage doit s'acquitter de 5 sieger. Hormis pour les personnes trop démunis .
Ai je été assez claire ? Je l'espère pour vous.
Elle asséna cette phrase avec sa dureté habituelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dame de Fer arrive Empty Re: La dame de Fer arrive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum